22 Avril 2026 à 18:09 (modifié le 22 Avril 2026 à 22:40)Comparatif ICOA LD Systems et DSP The Box Pro
Bonjour, nous envisageons d'investir dans une sono pour un évènement extérieur où il y a du public et pas mal de bruits, notre sono est installé sur une structure de carnaval qui va se déplacer (10 m de long, 3 à 4 m de large et autant en hauteur), nous défilons à l'arrière de la structure (60 personnes), notre projet est l'achat de 2 sub de 18" positionnéees à l'arrière, 2 enceintes de 15" positionnées à l'arrière en hauteur (à 2 m maxi des caissons, un peu décalé vers l'extérieur) et 2 enceintes de 12" à l'avant en hauteur (pour avoir un fond sonore), nous ciblons 2 marques : ICOA de LD SYSTEMS et SYRINCS (D112SP, D115SP et D18 Sub), il y'a à priori une belle différence de prix (environ 1000 € pour le lot souhaité), quels sont vos avis et conseils ? Merci d'avance
LOULOU31140
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Avril 2026 à 12:55
salut sur la théorie LD reste au dessus de syrincs qui est de chez thomann mais apres rapport qualité prix les deux se valent surement mais dans un premier temps niveau sav thomann est tres serieux deja , apres niveau qualité sonore je pense que Ld sera un cran en dessus que thomann sur cette serie , mais l'oreille est la meilleure comparaison que le papier car souvent les marque gonfle les chiffre pour attiré les acheteur que ce soit chez LD ou thomann , surtout que les watt en sono ça veut rien du du tout c'est juste la puissance qui est consommé , il te faut regarder le rendement en premier et la bande passante , pas evident comme choix mais si ta beaucoup d'ecart et que tu doit pas trop te servir de la sono autant prendre la sono la moins chere ..... ou faire de la location peut etre
brikabrak
5789
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
30 Avril 2026 à 23:32
Si c'est pour une ou deux fois par an la location est surement préférable.