Alors voilà, je me lance dans la construction de super scooper du plan dispo sur Hornplan : http://hornplans.free.fr/18superscoopter.html. J'ai une petite question technique. On pensait rainurer nos planches pour plus de solidité, mais on à zappé de prévoir quelques mm de rab lors de la découpe des planches. Est ce grave ? Faut-il absolument rainurer ? Si on enlève 4 mm de chaque côté par exemple (donc 8mm) cela aura un impact sur ma caisse ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair :/ N'hésitez pas à me poser des questions
Musicalement,
Auroy Timothé
LOULOU31140
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Mai 2026 à 14:27
#2
salut l'avantage de faire de rainures evite les tasseau en renfort meme si je trouve que pour de l'infra plus y a de renfort moins ça vibre et mieux seront tes basse , un caisson tres leger pour du gros infra ça n'existe pas donc souvent les caisse on du bois tres epais mais derriere aucune vibration , si c'est bien collé avec de la colle de bonne qualité et tout les panneau hyper precis dans la decoupe deja c'est un bon debut
Ipwarrior
8617
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Mai 2026 à 19:08 (modifié le 14 Mai 2026 à 20:19)
Okey on part sur collé vissé de manière propre ! Le hp pd 1850/3 de chez thoman convient toujours pour ce scoop ? Merci pour les infos !!
Ipwarrior
8617
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
06 Juin 2026 à 22:28
#5
Il descendra un peu plus, le hp sonnera moins haut grave à chaud que l'original.
Attention la coupure c'est du 35Hz, fb 36.3 Hz en bass-reflex pour la tolérance 3db à froid d'après la simulation.
Pour moi ça passe encore très bien dedans.