Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conception enceintes sono DIY

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 7 718 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conception enceintes sono DIY
Salut à vous tous!
Suite a vos conseils,j'ai consulte differents sites sono de DIY.J'ai trouvé ce concept tres interressant bien que le prix reste eleve!!!(environ 1700E les 2 enceintes avec tout les accessoires mais sans le bois!!!!!!!)voila donc ce projet:

Hauts Parleurs utilisés :Beyma :clin:
->Grave : 15G450/N ou 15G400
->Med/Aigües : CP-800/Ti ou CP-600/Ti
->Pavillon : TD-460 ou TD-400
->Filtre passif: FD-250
Réponse en fréquence : 45Hz - 18kHz
Rendement : 100 dB/1w @1m
Impédance : 8 ohms
vici les plans d'ebenisterie: :8)
sur:http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Ebeni.html Le modele B 009/6
Voila pour le bois a utiliser j'attends vos conseils il parait que le bouleau de finlande est conseillé.
J'aimerais savoir ce que vous en penser et si ce projet vos vraiment le coup(DIY)ou si je me prends la tete pour rien,une enceinte toute faite ne sera t elle pas meilleure???pour la meme gamme de prix????? :?:
Merci d'avance
SAM :clin:
2
1700 € c'est cher quand même, surtout pour du DIY !!!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
1700€ effectivement c'est cher, meme si tu as des transducteurs de qualité, la version 15g450n/cp800ti équipe des tetes Mach (Martin) mais les plans donnés par Beyma ne sont pas optimisés meme la version plus récente, télécharge:
http://profesional.beyma.com/downloads/Catalogo_de_cajas.zip
en page15.pdf tu trouves un autre design peut etre plus intéressant, mais mais le fait que Beyma indique le meme design pour ces 2 hp en fait une caisse un peu fourre-tout (accord des évents à revoir, filtre passif passe-partout, etc.) :??:
J'ai longtemps réflechi de quoi faire des 15g450/n, je me porte maintenant plutot vers des subs 2*38...

Après pour 1700€ tu peux avoir quelque chose de très correcte (d'occase?) chez des grandes marques tout dépend après de ce que tu veux en faire et de tes besoins en qualité sonore et puissances .

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4
Le prix de 1700 € semble musclé mais compare ce qui l'est. Si une enceinte d'une marque X ou Y utilise les mêmes composants reste a parier que l'enceinte coutera surment plus de 30% du prix en DIY. La raison est simple, une marque quelqu'elle soit vat acheter a Beyma ou d'autres les HP pour fabriquer ces enceintes, bien sur elle ne les payera pas le même prix que toi mais le prix de l'enceinte sortie d'usine (avec en plus le bois + le salaire de l'ensemble des personnes + le gain de la marque) ajoute ce que l'importateur + le magasin touchent (dans le prix il y a aussi la communication, le SAV etc.... qui entrent en compte) et bien l'enceinte que tu achete xxx€ a dans le ventre des HP qui peuvent sembler "cheap" par rapport au prix de vente du produit.
Donc si tu fais le cheminement inverse soit xxx€ de HP il est possible d'imaginer ce que cette enceinte peut couter si elle est signée d'un grand nom de la sono.

Après reste a determiner le besoin exacte. Faire une 2 voies avec un HP de grave tel que le 15G450n et un moteur 2 pouce me semble pas très exploitable. Soit tu as besoin de gros son et une enceinte moins puissante avec un 38 plus adapté comme le 15Mi100 + un moteur 1 pouce le tout associé a un caisson de Sub en 46cm peut revenir moins cher et sera plus polyvalent et dynamique qu'un ensemble constitué de deux 38 et deux moteur 2".
Ou alors c'est pour de la Hifi haut rendement et là deux choses :
1/ Le boomer n'est pas adapté (le 15K200 voir le nouveau SM115/k) le sera plus.
2/ Pour ce qui est du prix. J'ai écouté des enceintes Hifi haut rendement équipées de tel HP Beyma et bien, certe, l'ebenisterie etait chouette mais le prix etait de prèt de 23000€ l'enceinte (pièce!!!) , comme quoi tout est relatif.

Juste une remarque, le 15G400 n'existe plus tout comme le CP600Ti et sont remplacés par les 15G40 et CP750Ti dont les prix me semble plus bas que 1700€ la paire avec filtres. A voir.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Les 15 G450/n peuvent t-il servir pour une enceinte deux voies dans une gamme de fréquence entre 100Hz et 2 kHz ?
Les 2KHz ne sont t-ils pas trop haut ??? (pour raccordé a une compression 1.5" voir 2")

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
1.5Khz raccordement à la hp system ça le fait.
C'est un peu hérétique mais il parait que ça sonne trés bien.

Sinon ceci dit c'est un déterrage de thread là, mais bon !
7
:noidea: Pas grave...


Pour un 15 G450/n quelle compression serai adapté ???
Sachant que ce serai pour de la moyenne porté par exemple...
Donc je pense assez agressif à moins de 3 mètres...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
9
Merci.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).