Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication de caisson bass medium est il possible d'avoir des conseils ? merci

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabrication de caisson bass medium est il possible d'avoir des conseils ? merci
Salut , salut
Je souhaite fabriquer deux caissons de bass medium avec dans chaque caisson deux eminences delta 12 des 31 de 400 w , deux questions ce pose :
1 - comment calculer le cubage des caissons ? aussi si vous connaissez des adresses pour avoir des plan de caisson.
2 - et par raport à l'amplification , est ce que deux boomer de 400 w en 8 ohms mis en parallèle donne du 800 w en 4 ohms ?
Merci bien .
2
Ya du boulot...
deja delta12 pas top (pic énorme a 3khz) faudrait le couper vers 1.6khz pour bien faire,
ensuite vas voir sur le site de Dominique Petoin http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/accueil.htm#debut
et là si tu prends le temps de tout bien lire ca devrait aller... :)
sinon a ma connaissance il n'y a pas de plans pour le delta12 comme ca sur le web.

d'autres liens utiles:
http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sono.html
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/sommaire.htm

courage!
3
Merci bien pour ces conseils et je vais aller jetter un oeil sur les site que tu m'a dis , merci bien.
4
Est ce que quelqu'un peut me conseiller pour des boomer en 31 pour des basses medium sachant que ce serait amplififier par un ampli crown 2 * 400 w XLS-402 en 4 ohm .
Je me pose aussi la question de savoir ce que donne en puissance 2 * 400 W en 8 ohm mis en parallèle ? cela donne du 4 ohm mais combien de watt , les puissances s'ajoute t'elle ?
Merci bien . :???:
5
Saches que le XLS 402 peut s'utiliser en 2*260W sous 8 ohms.
là tu pourrais peu-etre prendre le betta12 chez Eminence (50 euros si tu cherche bien).
je sais pas cque ca donne si tu branche en parallèle, dsl.
6
Oui je sais pour l'utilisation en 8ohm pour le XLS 402 mais je prefererais l'utuliser en 4 ohm (2 * 400 ) et donc pour avoir du 4 ohm en boomer faut en mettre deux en parallèles mais maintenant reste à trouver la formule qui me donne la puissance finale une fois le montage fais :
- cela pour voir les puissance en 8 ohm qu'il me faut par rapport à l'amplification pour retomber sur du 400w .
Merci bien .
7
La tenue des HP s'aditionne bien quand ils sont en paralèlle ou série.
Qui plus est, plus le pass haut coupe haut sur des boomer qui peuvent reproduire du grave plus ils tiennent la puissance.
Vous pouvez regardez le 12Mi100 de Beyma ou mieux le L12P110K de RCF une ref en bas med en 12'!
8
Salut , merci bien je vais allez jeter un oeil sur les boomers beyma et RCF .
Et pour le pass haut , en fait cela veut dire qu'il ne faut pas forcément que j'utilise un filtre qui coupe les hautes fréquences , au contraire et cela me permettrais d'améliorer ma tenu en puissance ?
Est ce que bien ça qu'il fallait comprendre ?
Merci
9
Je viends d'aller regarder pour les boomers et ce n'est malheureusement pas dans mes moyen ( env 100 E / HP ) . J'étais partis sur des delta 12 ??
10
En effet! mis à part Eminence, je vois pas trop ds ces prix là.
Pass haut= coupe bas
Si on coupe par ex le bas med à 200hz il tiendra plus de puissance que si on le coupe à 100hz.