Que signifie "enceinte active deux voies" ?
- 35 réponses
- 10 participants
- 6 895 vues
- 1 follower
Roving gambler
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Janvier 2005 à 12:54Que signifie "enceinte active deux voies" ?
J'ai repéré une enceinte/retour L-acoustics 115 XT. Elle est présentée comme une "enceinte active 2 voies"; ça veut dire quoi ?!!
Merci à celui qui pourra me renseigner !
Merci à celui qui pourra me renseigner !
The Lonesome Gamblers
signaler
- 1
- 2
Ilo
3360

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Janvier 2005 à 13:51
Anonyme
521436

27 Janvier 2005 à 14:08
Bon... ok.
c'est donc ce que je pensais.
mais je constate qu'on a du mal à se comprendre, même qd on dit la même chose !
mais c'est aussi une différence d'époque : j'ai connu l'époque où dans les enceintes, il y avait une entrée par hp.
on mettait un filtre actif (qui est tj préamplifié, évidemment) sur deux ou trois amplis et chacun dans son hp et son spectre respectif (et chacun son cable).
du coup suppression totale du filtre passif.
comme l'a dit qq'un, faut pas confondre actif et biamp avec un passe haut et un passe bas pour protéger chaque hp (dans un système deux voies).
ça ça n'augmente pas le rendement (car ça reste du passif qui bouffe des watts).
enfin, pour répondre à l'initiateur du thread, il devrait prendre des enceintes amplifiées (ampli dedans) simples et pratiques (à moins d'avoir besoin de plus de 1000 w par côtés).
à mon avis.
c'est donc ce que je pensais.
mais je constate qu'on a du mal à se comprendre, même qd on dit la même chose !
mais c'est aussi une différence d'époque : j'ai connu l'époque où dans les enceintes, il y avait une entrée par hp.
on mettait un filtre actif (qui est tj préamplifié, évidemment) sur deux ou trois amplis et chacun dans son hp et son spectre respectif (et chacun son cable).
du coup suppression totale du filtre passif.
comme l'a dit qq'un, faut pas confondre actif et biamp avec un passe haut et un passe bas pour protéger chaque hp (dans un système deux voies).
ça ça n'augmente pas le rendement (car ça reste du passif qui bouffe des watts).
enfin, pour répondre à l'initiateur du thread, il devrait prendre des enceintes amplifiées (ampli dedans) simples et pratiques (à moins d'avoir besoin de plus de 1000 w par côtés).
à mon avis.
signaler
dj-panoramix
167

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Janvier 2005 à 17:47
Citation :c'est tous simplement le filtre qui est a l'interrieur de l'enceinte qui est actif!!
en faite ton filtre est en 2 partie :
la partie filtre basse
et la partie filtre medium aigu
c'est pour ca en faite que tu a des connecteurs SPEAKON NL4MP
1+/1- = basse (ampli basse)
2+/2- = medium/aigu (ampli medium/aigu)
Oui c'est exactement ça ...
et d'ailleurs c'est bien pratique ce system car tu peux bien regle tes aigu et tes basses dessus
en faite ton filtre est en 2 partie :
la partie filtre basse
et la partie filtre medium aigu
c'est pour ca en faite que tu a des connecteurs SPEAKON NL4MP
1+/1- = basse (ampli basse)
2+/2- = medium/aigu (ampli medium/aigu)
Oui c'est exactement ça ...
et d'ailleurs c'est bien pratique ce system car tu peux bien regle tes aigu et tes basses dessus
signaler
Anonyme
521436

27 Janvier 2005 à 17:53
Et ça c'est actif ?
c'est à dire avec des préamplis, des transistors et des c.i. et une alim dans l'enceinte ?...
c'est à dire avec des préamplis, des transistors et des c.i. et une alim dans l'enceinte ?...
signaler
Anonyme
22808

27 Janvier 2005 à 19:12
Nope c'est du passif !
signaler
Anonyme
521436

27 Janvier 2005 à 19:34
Ha bah voila !
j'me disais aussi !
qu'est-ce qu'on perd comme temps !
y a pas à chier, boost c'est mieux !!!

j'me disais aussi !
qu'est-ce qu'on perd comme temps !
y a pas à chier, boost c'est mieux !!!
signaler
Roving gambler
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Janvier 2005 à 14:38
Il faut donc deux amplis pour driver le 115 XT : si on n'utilise qu'une enceinte, c'est possible d'utiliser un seul ampli en prenant un canal pour l'aigu et l'autre canal pour le grave ?
PS : je reste fasciné par le son de L-acoustics Le druide !!! C'est vraiment bon Boost ?
PS : je reste fasciné par le son de L-acoustics Le druide !!! C'est vraiment bon Boost ?
The Lonesome Gamblers
signaler
Anonyme
521436

28 Janvier 2005 à 14:48
non boost c'est de la merde !
c'était une petite pique à duch qui, d'habitude, bondit tj qd on parle de boost !
sinon, pour l'ampli, oui tu peux faire ça.
signaler
Roving gambler
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Janvier 2005 à 15:18
Ok, ça confirme mon avis sur Boost !!!
Merci pour la réponse sur l'ampli
Merci pour la réponse sur l'ampli
The Lonesome Gamblers
signaler
Anonyme
521436

28 Janvier 2005 à 15:40
Bon... fais gaffe qd même à la puisance.
ce qui se fait souvent c'est de prendre un ampli puissant en basses et séparer sur les deux canauxdroite/gauche et un moins puissant (en fonction donc de la puissance admissible) splitté droite / gauche,pareil, pour les aigus.
ce qui se fait souvent c'est de prendre un ampli puissant en basses et séparer sur les deux canauxdroite/gauche et un moins puissant (en fonction donc de la puissance admissible) splitté droite / gauche,pareil, pour les aigus.
signaler
LsB
579

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
28 Janvier 2005 à 15:45
Citation : Maintenant, à quand un ampli qui intègre une carte wifi et un étage de préamplification pour se relier directement à la table sans perte?
Crown Itech
https://www.crownaudio.com/itech/networking.htm
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2