Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson basses

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisson basses
Slt a tous

Ya t'il des personnes qui pourais me conseiller un HP de graves pour me faire un caisson de basses? :???:

Je cherche a faire un caisson de basses avec un HP de 38 cm ou 46 cm de diametre.Mon budget max pour le HP seul serai de 120 euro.

Il faut que le HP tienne bien les graves et infra graves (HP de voiture ou HP de sono peu importe)

merci pour vos aides et réponses :D:
2
Pour 120€ tout va pas avoir grand chose
3
120 roros ça va faire juste quand meme. A la limite attend un peu et prend toi un truc qui tienne la route apès tout dépend de ce que tu veux faire. Donnes nous plus de précisions.

En 38 tu dois avoir de chez Eminence le delta15LF dans les 120 euros ça doit etre bon. Ou alors si tu veux mettre plus tu as le kappa15LF toujours en 38 qui doit etre un poil plus cher 180 roros environ.

Sinon en 46 tu as le kappa 18 Eminence toujours aux alantours de 220 euros.

Voila après c'est à toi de voir mais il n'y a pas que Eminence (Beyma c'est pas le meme prix!, B&C Speakers, Rcf et plein d'autres..), je dirai qu'autour de 150-200 € tu peux trouver déja quelque chose de correct, maintenant ça reste faisable.

Pour plus de précisions d'autres membres du forum pourront t'aider.
Ardéchois, coeur fidèle.
4
Merci pour tous ca

je penssé que 120 euro pour un boomer serai pas mal...

pour vous dire jme suis fait un caisson avec un HP que j'ai payé neuf 46 euro en 38cm...ben je peu vous dire que ca donne déja pas mal..alors 120 euro....

Mais je voudrais unn boomer qui aye bien dans les basses fréuences, bien rondes
5
Hum avec un boomer a 46 euros je doute quand meme.

Tu verras que qiand tu vas passer a Un boomer qui vaut dans les 150 euros ca sera different.

Moi je te conseille la série Kappa en 38 d'eminence, ou les entrées de gamme Beyma en 38 cm, et tu verras cela sera tout autre chose :coucou:

Un beyma SM 115 vaut pas exemple 140 euros pour 250 W, avec une bande passante qui selon les données peut dessendre à 30 Hz personnellement je dirai plus 35 car 30 cela me parait gros). Mais la tu as vraiment un HP qui commence a bien sonner, tu verras la difference sera flagrante

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6

Citation : Il faut que le HP tienne bien les graves et infra graves



ça dépend du volume de ta caisse essentiellement plus que du hp à vrai dire.

Si tu veux quelquechose de sérieux il te faut le volume de la caisse et savoir si il y a un évent.
Si il y a des évents, il faut la longueur et la section, et leut nombre si ils sont plusieurs.

Voilà.
7
Donne nous plus d'info :

C'est pour quoi faire ???
Sono, pour de la Musique, ou Caisson Cinema ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
Salu et je vous remerci pour vos réponses

alors, le caisson je voudrai qu'il sache bien reproduir les basses fréquences
( j'écoute du rap, et il ya souvent des basses bien rondes et jadorre ca ...)

Et un truk que j'aimerai,c'est avoir un caisse assez grosse...lol

Pour les évents, soit un évent fait avec le bas de la caisse sur la longeur,si vous voyez ce que je veu dire,ou alors avec des évent tout fait en plastique rond

Cest a vous de me dire la quelle sollution est la meilleur pour avoir le plus de graves possibles...

Et serieusement mes HP à 46 euro sont pas mal...ils vont a 30 Hz et 175Wrsm, 350 en MAX

regardez le caisson sur http://audio57.skyblog.com

(en espérant que le message va pas etre suprimer cette fois si..merci

merci a vous tous :clin:
9
Merci mais je peu pas atendre...mon caisson est pour une chambre donc ca a pas besoin de bocoup de dB....nan ???

Mais les HP eminences ca a un son assez sec ou plutot rond dans les basses ???
10
Oups mrche po

Bon pour voir à quoi resemble le caisson que je voudrai réaliser, allez voir mon blog , c'est la premiere photo.

Surtout le type d'évent que j'aime bien...

http://audio57.skyblog.com

merci a tous