Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lesquels de ces 2 enceintes a le plus de rendement max?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lesquels de ces 2 enceintes a le plus de rendement max?
Salut

voila je compte acheter soit des Peavey Pro 15 ou alors des Wharfedale Pro EVPS 15 car je change mes enceintes.
Je ne vait pas vous demander laquel choisir car il y a deja eu de nombreux poste a ce sujet, mais par contre je voudrais savoir qui a le plus grand rendement maximum?
merci a+
2
Une petite reponse SVP :((
c'est imporantant pour moi
3
:clin:
C'est pas facile pour trouver le rendement SPL de la peavey!

sinon pour le reste c'est la même chose (rendement de 98dB avec une fréquence de coupure a 50Hz)

Aprés en puissance c'est 200 la EVPS 15 et 250 la PRO 15

Mais vue que le rendement est le même et les fréquences identique, moi je te conseille la EVPS 15

( :clin: moin de puissance et le même rendement)
a+
4
Je te conseillerai aussi la Wharfedal.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Ha bon vous pensez donc que j'aurai plus de rendement avec la PRo 15 pourtant sur le papier on dirait que c'est l'inverse car elle ont le meme rendement mais la Pro15 encaisse plus de puissance.
6
Est ce que connait le rendement max de la Peavey pro 15 ( ce n'est pas 124db?)
7
Et bah tu le calcul....

si le rendement est de 98 db 1w --> 101db pour 2 watts, 104 pour 4 watts, 107 pour 8 watts etc....
quand tu doubles la puissance le rendement augmente de 3 db (enfin en gros quoi)

et ayant le meme rendement la pro 15 aura forcement le rendement maximum plus élevé comme elle encaisse 50w de plus... :mdr:

(désolé pour les puristes de la technique, je m'exprime pas forcement tres bien ;) )

Citation : Mais vue que le rendement est le même et les fréquences identique, moi je te conseille la EVPS 15

( moin de puissance et le même rendement)
a+



va falloir reviser tes bases... :??:

y a une difference entre le rendement 1w/1m et le rendement max...
8
Moi niveau design c'est la EPVS 15. Je la trouve nettement plus jolie, enfin c'est surtout que je trouve les Pro 15 moches en fait :langue:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Oui c'est vrai que la Pro15 n'est pas tres tres jolie.
Je pense quand meme que je vais acheter la Peavey car j'ai relue les critiques sur le forum et il semble qu'elle soit meilleure que la EPVS15
10
Disons que la Peavey travaille en 4 Ohms il me semble. Alors que la EPVS 15 en 8 Ohms, penses y. Moi faire travailler des amplis en 2 Ohms c'est pas ce que je prefere faire le plus dans ma vie ... D'autant que de vraiment bons amplis, qui tiennent le 2 Ohms pendant 8 heures, sans chauffer ni rien, il faut y mettre le prix ....

Enfin tout ceci si tu envisage de rajouter des enceintes ou caissons supplementaire plus tard, car pour juste 2 enceintes il n'y a pas de soucis.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.