Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un filtre passif.

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 007 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un filtre passif.
Slt a tous, j'essaye en ce moment de construire une enceinte de sono, et je suis confronté a un probleme : le choix du filtre. L'enceinte est composé d'un caisson de volume 300 litre environ, avec un hp ghost gt38 pour les graves, un hp ghost gt25 pr les mediums et une tweeter boost titanium.

Je sait que normalement il y a plein calcul mais je ne demande pas non plus un truc tres precis, ceci est juste mon premier essai donc je ne cherche pas du trop compliqué.

Donc d'apres vous, quel filtre serait le mieux adapté a ma conception ?

merci a tous
2
Y a pas de filtre tout fais chez Ghost ?

Si ce n'est pas le cas tu en trouvera chez d'autre constructeurs.

Je ne pense pas qu'en faire sur mesure te serais d'une grande utulité la marque Ghost ça dois pas être terrible comme matos.
3
Un filtre 3 voies cheaper mais clean :
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=377A12&PHPSESSID=5dabb839606cef20c7b06fc684371240
C'est une gamme au dessus de tes hps en standing on va dire...

Sinon en standing Ghost Boost :
http://www.sonolightclub.fr/filtreenceintes.htm
filtre3voies 4045 p.max 500w

Pour l'ampli pas au delà de 2x350WRMS sans saturation sinon il va fumer le boomer...
En principe c'est du 175WRMS/350Wprog type Ardan ou assimilé...(à moins que leur conception soit différente).

Défaut des Ardan à l'époque : les colles étaient pas assez résistantes : la bobine se barrait du spider et de la membrane (déformation de la membrane sous la pression en réalité !!) : rupture du fil de cuivre à la base.
Sur les PCS50 vu par Ag les colles tiennent le coup, mais la bobine se met alors à fumer...(on va dire Ardan puis Ghost puis PCS50).

Prends le filtre Monacor même si il est vraiment au dessus des hp.
J'ai peur pour les aigus avec l'autre (faut voir les capa pour les aigu surtout : ton médium étant en réalité un boomer, on s'en fout un peu ...).

350 litres pour un 38cm ça devient dément : c'est du volume pour du SP385G en 32Hz* ça ! (un 350Wprog qui tient 350WRMS en test sonomag)
*31.6 aprés verif dans le soft !!!