Quel est le meilleur encodeur MP3
- 68 réponses
- 23 participants
- 17 244 vues
- 2 followers

Yorrwell

Ben c'est simple chaque fois que j'encode en MP3 je trouve ca pourri sauf à 320 kps biensur
J'utilise soundforge pour encoder; y'a mieux ? ou ily a une procedure particuliere pour un resultat optimum
PS: no comment pour l'orthographe please

Merci

Anonyme

Maintenant, je comprends que ça plaise à beaucoup cette initiative ogg qui est un format libre et patati patata ... mais perso j'estime que tant que les brevets sur le logiciel sont bloqués, il n'y a pas de raison de ne pas utiliser le mp3, et si ces brevets devaient être appliqués, il n'est pas dit que quelqu'un va pas débarquer en disant que ogg vorbis utilise illégalement des techniques brevetées.
Ok, le mp3 c'est un peu plus gros comme fichiers que l'ogg vorbis... mais pour paraphraser le post précédent: ceux qui n'ont pas de connexion haut débit, tant-pis pour eux.

Anonyme

Citation : les fois où j'ai essayé (ok, c'était il y a un bail), la qualité m'avait pas convaincu.
alors ça vaudrait le coup que tu essais encore.
Citation : Ok, le mp3 c'est un peu plus gros comme fichiers que l'ogg vorbis...
un peu ouais... presque 2x en fait!

Anonyme

Citation : alors ça vaudrait le coup que tu essais encore.
ouais, si j'ai du temps à perdre... de toutes façons, mon matos hi-fi est compatible mp3, pas ogg, alors à part pour rigoler un coup... bof bof... et j'ai pas envie de changer de matos non plus alors, la zique en ogg risque pas de dépasser les frontières de mon pc... donc pas très intéressant. Dans 6-7 ans p-ê, quand je changerai de matos... en attendant, l'ogg bof...

Anonyme

Citation : ouais, si j'ai du temps à perdre...
ben si t'es là tu dois pas être débordé!

Anonyme

Citation : T'as encore une chaine hifi?
Ben on peut appeler ça une chaîne hi-fi si on veux... j'ai mes enceintes de monitoring pour bosser et du matos moins onéreux et plus flatteur pour une écouté récréative... tu devrais essayer, ça te changerais de ton rio d'écouter de la zique sur des enceintes.

Anonyme

Citation : ça te changerais de ton rio d'écouter de la zique sur des enceintes.
j'ai pas de Rio et j'ai ce qu'il faut en enceintes, merci. (t'es nerveux où c'est une idée?)

Anonyme

juste un peu étonné que tu te bidonne parce que j'ai dit "hi-fi"... bon évidemment tu vis peut-être avec ton pc ou ton home-studio dans ton salon mais c'est pas mon cas. Et quand j'écoute de la musique pour le plaisir, j'ai pas envie d'entendre le bruit du ventilo du pc, les disques durs qui crépitent, ... en plus, j'aime être dans mon canapé, sans avoir à tenir de clavier ou de souris pour changer de piste ou pour monter le volume... et oui, c'est bien banal, mais je suis comme monsieur tout le monde quand je suis pas à bosser sur un mix ou à bosser sur l'ordi. L'ogg étant bien trop peu répandu pour être intéressant, si je veux vraiment compresser, je le fais en mp3, car au moins je peux l'écouter ailleurs que sur mon pc. En plus, c'est un format bien plus largement répandu que l'ogg.

Anonyme

Citation : j'ai pas envie d'entendre le bruit du ventilo du pc, les disques durs qui crépitent, ... en plus, j'aime être dans mon canapé, sans avoir à tenir de clavier ou de souris pour changer de piste ou pour monter le volume...
c'était juste pour te taquiner un peu et je vois que tu part au quart de tour!

Anonyme

Citation : c'était juste pour te taquiner un peu et je vois que tu part au quart de tour!
Ben oui, AF, c'est l'endroit pour les zicos bien huilés ...
Anonyme

wasio44

Yorrwell

Anonyme

piaz

Et notez que Tracktion marche avec des samples en .ogg (sympa pour des basses)
Piaz

Negraval

Citation : Et quand j'écoute de la musique pour le plaisir, j'ai pas envie d'entendre le bruit du ventilo du pc, les disques durs qui crépitent, ... en plus, j'aime être dans mon canapé, sans avoir à tenir de clavier ou de souris pour changer de piste ou pour monter le volume... et oui, c'est bien banal, mais je suis comme monsieur tout le monde quand je suis pas à bosser sur un mix ou à bosser sur l'ordi.
Tout pareil ;)

Yorrwell

Anonyme

par contre qqun aurait des infos sur le AAC? c'est un peu HS mais bon...

Pov Gabou

Citation :
Je viens de faire un test 128 avec Soundforge puis CDex (lame) et ya pas photo, Soundforge est mieux, c'est plus brillant. On a l'impression qu'avec le CDex c'est carton
Alors il me semble, mais je suis pas sûr à 100%, que SF utilise LAME ! AH, non, c'est wavelab 4, en fait. Bref, comme l'a fait remarquer qqn, il faut comparer ce qui est comparable, ie avec les même paramètres. Comme dire que vorbis c'est mieux, ça veut rien dire, ça dépend des taux (moyens) de compression. En bas débit, le MP3 ou le ogg se font écraser complètement par les derniers codecs de MS, par exemple (WMA), et c'est souvent bien suffisant pour les baladeurs.
L'AAC, c'est un des trucs le plus récent en codage audio. Faut pas oublier que le MP3 a plus de dix ans, aujourd'hui, dans les techniques utililisées...
C'est con, j'avais un site qui donnait tous les détails techniques sur les différentes techniques, et je l'ai paumé !

Anonyme

Citation : et je l'ai paumé !
dommage... mais ça doit pouvoir se trouver (encore que c'est pas si évident de faire des tests vraiment objectifs)

Anonyme

en voilà un mais ils comparent à des bitrates assez élevés...

Anonyme

https://www.washingtonpost.com/ac2/wp-dyn?pagename=article&node=&contentId=A55501-2001Jul12¬Found=true
le wma apparait comme le favori des auditeurs (musiciens, ingénieurs du son) interrogés.
http://opm.panicnow.net

Yorrwell

mp3,mpc,aac .....

db amp ,itunes ........

piaz

Et vive le VQF (je m''en remettrai jamais, de celle là)
Piaz

Anonyme

Citation : Merci SpankM....., ben je m'envais faire un essai avec le format a Billou
ben pas la peine de me remercier... moi je l'utiliserai jamais ce format, je boycott.

Marech21

- < Liste des sujets
- Charte