Quel est le meilleur encodeur MP3
- 68 réponses
- 23 participants
- 16 974 vues
- 2 followers
Yorrwell
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2004 à 16:53:37Quel est le meilleur encodeur MP3
Hell...o
Ben c'est simple chaque fois que j'encode en MP3 je trouve ca pourri sauf à 320 kps biensur
J'utilise soundforge pour encoder; y'a mieux ? ou ily a une procedure particuliere pour un resultat optimum
PS: no comment pour l'orthographe please
Merci
Ben c'est simple chaque fois que j'encode en MP3 je trouve ca pourri sauf à 320 kps biensur
J'utilise soundforge pour encoder; y'a mieux ? ou ily a une procedure particuliere pour un resultat optimum
PS: no comment pour l'orthographe please
Merci
Anonyme
521410
21 Posté le 26/01/2004 à 16:01:48
Et à quoi bon continuer avec le mp3... je sais: pour les baladeurs.
Anonyme
10184
22 Posté le 26/01/2004 à 23:01:32
SpankMe,
pas que ça, pour transférer des maquettes, dans un format compact et répandu...
pas que ça, pour transférer des maquettes, dans un format compact et répandu...
Skurdt
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 27/01/2004 à 01:14:44
Audiocatalyst utilise le codec xing il me semble est il n'est pas possible d'en changer...a deconseiller....
sinon pour ce qui est du mp3, moi je reste sur ca a cause du baladeur qui ne lit que du mp3.
mais la qualité reste tout de meme acceptable; faut pas pousser quand meme, sinon ecoutez en .wav
sinon pour ce qui est du mp3, moi je reste sur ca a cause du baladeur qui ne lit que du mp3.
mais la qualité reste tout de meme acceptable; faut pas pousser quand meme, sinon ecoutez en .wav
Yorrwell
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 27/01/2004 à 07:40:32
Le codec lame en vbr avec db poweramp est un poil plus clair dans les aigus
que le codec mp3 de soundforge en vbr , du moins avec mes oreilles de merde et un anlyser de spectre ,c'est audible et visible(reglage des softs quasi identique)
et ragoutoutou à raison 128 ,320 , ça ne veut rien dire si l'on encode vbr et pour de la qualité yapas photo vive le VbR et Lame
que le codec mp3 de soundforge en vbr , du moins avec mes oreilles de merde et un anlyser de spectre ,c'est audible et visible(reglage des softs quasi identique)
et ragoutoutou à raison 128 ,320 , ça ne veut rien dire si l'on encode vbr et pour de la qualité yapas photo vive le VbR et Lame
Anonyme
521410
25 Posté le 27/01/2004 à 09:52:31
Citation : pour transférer des maquettes, dans un format compact et répandu...
ouais... c'est perso mais je fais plus du tout de mp3s. en vorbis ça prend moins de place sur mon ftp et ça prend moins de temps à télécharger pour tout le monde. Maintenant ceux qu'ont toujours pas de lecteur compatible... tant pis pour eux (je précise que je ne démarche pas de labels, j'ai pas besoin d'être "avenant" si tu vois ce que je veux dire ). J'ai vu que Rio rendait ses lecteurs portables compatibles... bon pour moi ça
http://opm.panicnow.net
Anonyme
10184
26 Posté le 27/01/2004 à 15:10:30
Perso, ogg vorbis, je m'en tape un peu, les fois où j'ai essayé (ok, c'était il y a un bail), la qualité m'avait pas convaincu.
Maintenant, je comprends que ça plaise à beaucoup cette initiative ogg qui est un format libre et patati patata ... mais perso j'estime que tant que les brevets sur le logiciel sont bloqués, il n'y a pas de raison de ne pas utiliser le mp3, et si ces brevets devaient être appliqués, il n'est pas dit que quelqu'un va pas débarquer en disant que ogg vorbis utilise illégalement des techniques brevetées.
Ok, le mp3 c'est un peu plus gros comme fichiers que l'ogg vorbis... mais pour paraphraser le post précédent: ceux qui n'ont pas de connexion haut débit, tant-pis pour eux.
Maintenant, je comprends que ça plaise à beaucoup cette initiative ogg qui est un format libre et patati patata ... mais perso j'estime que tant que les brevets sur le logiciel sont bloqués, il n'y a pas de raison de ne pas utiliser le mp3, et si ces brevets devaient être appliqués, il n'est pas dit que quelqu'un va pas débarquer en disant que ogg vorbis utilise illégalement des techniques brevetées.
Ok, le mp3 c'est un peu plus gros comme fichiers que l'ogg vorbis... mais pour paraphraser le post précédent: ceux qui n'ont pas de connexion haut débit, tant-pis pour eux.
Anonyme
521410
27 Posté le 27/01/2004 à 15:22:29
Citation : les fois où j'ai essayé (ok, c'était il y a un bail), la qualité m'avait pas convaincu.
alors ça vaudrait le coup que tu essais encore.
Citation : Ok, le mp3 c'est un peu plus gros comme fichiers que l'ogg vorbis...
un peu ouais... presque 2x en fait!
Anonyme
10184
28 Posté le 27/01/2004 à 15:33:36
Citation : alors ça vaudrait le coup que tu essais encore.
ouais, si j'ai du temps à perdre... de toutes façons, mon matos hi-fi est compatible mp3, pas ogg, alors à part pour rigoler un coup... bof bof... et j'ai pas envie de changer de matos non plus alors, la zique en ogg risque pas de dépasser les frontières de mon pc... donc pas très intéressant. Dans 6-7 ans p-ê, quand je changerai de matos... en attendant, l'ogg bof...
Anonyme
521410
29 Posté le 27/01/2004 à 15:41:10
T'as encore une chaine hifi?
ben si t'es là tu dois pas être débordé!
Citation : ouais, si j'ai du temps à perdre...
ben si t'es là tu dois pas être débordé!
Anonyme
10184
30 Posté le 27/01/2004 à 15:44:37
Citation : T'as encore une chaine hifi?
Ben on peut appeler ça une chaîne hi-fi si on veux... j'ai mes enceintes de monitoring pour bosser et du matos moins onéreux et plus flatteur pour une écouté récréative... tu devrais essayer, ça te changerais de ton rio d'écouter de la zique sur des enceintes.
- < Liste des sujets
- Charte