Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 1401 Acoustic Xciter
Photos
1/46
Aphex 1401 Acoustic Xciter

Sujet Notice Aphex Acoustic Xciter

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 811 vues
  • 4 followers
1 Notice Aphex Acoustic Xciter
Salut

Je viens d'acheter cette petite boite d'occasion et je n'ai pas reçu la notice.Je n'arrive pas à la retrouver sur le net. Le fonctionnement reste simple mais cela serait sympa si quelqu'un pouvait m'expliquer le rôle des 2 boutons blanc et gris situés à l'arrière du boitier.
2
D'après la photo, le gris "grounded/lifted" sert à corriger les problèmes de buzz. L'autre "source wet/dry" je sais po.
3
Il y a un banc d'essai la :

http://www.laguitare.com/2004/aphex_1401.html

Pas très clair, mais il semble que quand tu enclenches le bouton "dry", la pédale bypasse l'effet et fonctionne comme une boite de direct.
4
Lo Tune : sélectionne la fréquence de l'effet pour le grave
Lo blend : dose l'ajout de l'effet sur le grave
Hi Tune : sélectionne la fréquence de l'effet pour les hautes fréquences
Hi Blend : dose l'ajout de l'effet sur les hautes fréquences


GND lift : retire la connection de la masse. Peut être utilisé quand le son "buzz" : suffit d'essayer : c'est mieux ou c'est pis...tu choisis en fonction

Source : Wet : tu entends le son avec effet. Dry : sans effet, donc la boite devient une simple DI.

Le IN passive/active c'est soit une adaptation de niveau pour la guitare (micro actif ou passif) soit pour faire de cette DI une DI active ou passive.
5
Merci à tous pour les infos
Je trouve que les 175 euros affichés en France ne sont pas justifié pour ce produit. Heureusement qu' on peut le trouver à 80 dollars aux USA. Entre nous, il y a de quoi se poser des questions sur les écarts de prix d'un pays à l'autre.
6
SALUT A TOUS !

Tu veux la notice et tu comprends l'anglais ?

CADEAU : http://www.aphex.com/pedals.htm

Tu pourras télécharger la notice en pdf....

Fraternellement,

Khromatik2003
7
De rien, je t'en prie, tu rigoles, ça fait plaisir... :??:

Fraternellement,

Khromatik2003