Sujet de la discussionPosté le 17/03/2007 à 21:00:52Notice Aphex Acoustic Xciter
Salut
Je viens d'acheter cette petite boite d'occasion et je n'ai pas reçu la notice.Je n'arrive pas à la retrouver sur le net. Le fonctionnement reste simple mais cela serait sympa si quelqu'un pouvait m'expliquer le rôle des 2 boutons blanc et gris situés à l'arrière du boitier.
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/03/2007 à 22:15:02
D'après la photo, le gris "grounded/lifted" sert à corriger les problèmes de buzz. L'autre "source wet/dry" je sais po.
Lo Tune : sélectionne la fréquence de l'effet pour le grave
Lo blend : dose l'ajout de l'effet sur le grave
Hi Tune : sélectionne la fréquence de l'effet pour les hautes fréquences
Hi Blend : dose l'ajout de l'effet sur les hautes fréquences
GND lift : retire la connection de la masse. Peut être utilisé quand le son "buzz" : suffit d'essayer : c'est mieux ou c'est pis...tu choisis en fonction
Source : Wet : tu entends le son avec effet. Dry : sans effet, donc la boite devient une simple DI.
Le IN passive/active c'est soit une adaptation de niveau pour la guitare (micro actif ou passif) soit pour faire de cette DI une DI active ou passive.
Merci à tous pour les infos
Je trouve que les 175 euros affichés en France ne sont pas justifié pour ce produit. Heureusement qu' on peut le trouver à 80 dollars aux USA. Entre nous, il y a de quoi se poser des questions sur les écarts de prix d'un pays à l'autre.