Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2007 à 21:00:52Notice Aphex Acoustic Xciter
Salut
Je viens d'acheter cette petite boite d'occasion et je n'ai pas reçu la notice.Je n'arrive pas à la retrouver sur le net. Le fonctionnement reste simple mais cela serait sympa si quelqu'un pouvait m'expliquer le rôle des 2 boutons blanc et gris situés à l'arrière du boitier.
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/03/2007 à 22:15:02
D'après la photo, le gris "grounded/lifted" sert à corriger les problèmes de buzz. L'autre "source wet/dry" je sais po.
Pas très clair, mais il semble que quand tu enclenches le bouton "dry", la pédale bypasse l'effet et fonctionne comme une boite de direct.
0
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 17/03/2007 à 23:54:33
Lo Tune : sélectionne la fréquence de l'effet pour le grave
Lo blend : dose l'ajout de l'effet sur le grave
Hi Tune : sélectionne la fréquence de l'effet pour les hautes fréquences
Hi Blend : dose l'ajout de l'effet sur les hautes fréquences
GND lift : retire la connection de la masse. Peut être utilisé quand le son "buzz" : suffit d'essayer : c'est mieux ou c'est pis...tu choisis en fonction
Source : Wet : tu entends le son avec effet. Dry : sans effet, donc la boite devient une simple DI.
Le IN passive/active c'est soit une adaptation de niveau pour la guitare (micro actif ou passif) soit pour faire de cette DI une DI active ou passive.
Merci à tous pour les infos
Je trouve que les 175 euros affichés en France ne sont pas justifié pour ce produit. Heureusement qu' on peut le trouver à 80 dollars aux USA. Entre nous, il y a de quoi se poser des questions sur les écarts de prix d'un pays à l'autre.