Sujet de la discussionPosté le 02/02/2009 à 17:36:03Place dans la chaine piezo/effets/table
Bonjour
je suis interessé par cette pédale mais je me demande où la caser dans ma chaine sachant que :
- j'utilise une guitare piezo
- le dernier de mes effets est stéréo (un delay)
- j'attaque une table équipée de deux entrées 'instru' (donc pas besoin de l'option DI)
je la place où ?
> juste avant l'effet stéréo ? (si c'est après, il m'en faudrait deux, ça craint)
> en sortie du piezo amplifiée ?
> j'essaie de caser ça dans le send/return de la table ?
(note : la table ne me sert par pour d'autres instrument)
merci!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/02/2009 à 19:09:44
J'ai envie de te dire d'essayer un peu partout, mais ça serait assez logique de l'insérer dans la table.
Par contre ça dépends aussi comment sonne ton delay. S'il est plutôt dans un esprit vintage, c'est peut-être dommage de modifier les répétitions, sauf si ce sont des sorties Dry et Wet, dans ce cas, appliquer l'effet uniquement au Wet.
Oui, c'est un peu ce que je me demande : avant ou après le delay...
je peut le mettre juste avant aussi...
ou alors c'est le delay que j'essaie dans la boucle
ça va m'en faire des tests
je vais même pas avoir le temps de faire des gammes avec tout ça
;)
Salut
je ne connais pas bien toute la logique des inserts sur une table...
(vu que je ne l'ai pas encore sous les doigts pour la triturer... je prépare le terrain comme on dit)...
Si je place une pédale mono en insert sur une table, vais-je perdre la stéréo ?
Et si c'est mon délai stéréo que je place en insert et que je place la 1401 en insert mais juste devant le delay (vous suivez) comment je raccorde tout ça ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 23/02/2009 à 22:48:41
T'as raison, la pédale en insert c'est pas une bonne idée pour garder la stéréo. Il vaut mieux la câbler en aux et ouvrir sur les deux tranches L et R.