< Tous les avis Aphex 1403 Guitar Xciter
Aphex 1403 Guitar Xciter
Aphex 1403 Guitar Xciter
Shala Meka Shala Meka
Publié le 05/08/10 à 22:05
Sorte d'eq sans en etre une
cad qu'elle peut booster les graves et aigu sans que le son devienne trop boueux ou agressif par rapport à une eq classique.
Je dirais qu'elle lisse un peu le son aussi.
Il y a une entrée et sortie jack,
une sortie xlr pour la partie boite de direct(non commutable par le switch mais par un petit bouton à l'arrière)
Un petit switch passif /actif (pour le niveau d'entrée)

voir plus bas pour info complémentaires

les réglages sont très intuitifs, un peu comme une eq semi paramétrique, on choisi la frequence et son volume.

On peut utiliser cette pédale dans une chaine classique d'amplification ou au cul d'un simulateur pour symétriser le signal.

C'est un effet subtil très efficace si on a pas du matos haut de gamme.
Je dirais qu'elle rattrape un peu les carences (manque de corps ou de brillance, )
Je l'ai utilisé au cul d'un digitech 2112 pour lisser le son, ça perce mieux dans le mix.

Au cul d'un modélisateur, ça peut grossir le son en satu pour lui donner un petit coté grosses prod us.
Ca redonne de la chaleur aux cleans, du cristallin.

J'ai changé de config depuis peu et pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'utilité pour mon nouvel ampli , à voir plus tard...

Je l'utilise depuis un ans environ, je n'ai pas comparé avec le bbe qui semble plus destiné aux satus d'après ce que l'on lit sur les forums.
Le rapport qualité prix est correct mais il faut penser que c'est un effet très subtil et plus utile sur du matos moyen.

Avec l'expérience, je verrais si cette pédale peut apporter quelque chose sur du matos haut de gamme mais à priori, j'ai déjà ce que la pédale peut m'apporter.

Un petit sample