Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 1403 Guitar Xciter
Photos
1/45
Aphex 1403 Guitar Xciter

Sujet Aphex 1403 ou BBE Sonic Stomp?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 755 vues
  • 7 followers
1 Aphex 1403 ou BBE Sonic Stomp?
Salut, je commence à m'intéresser à ces petits joujous histoire de faire ressortir mon son, aussi bien en concert que lors des enregistrements.
Je viens de voir que la BBE vient de sortir il y a peu de temps.
Si quelqu'un a pu comparé les 2, ça m'intéresserait merci.
Quelles sont les différences principales entre les 2? L'Aphex a l'air beaucoup plus modulable que la BBE.

2
Up

Ca n'intéresse personne?? Personne n'utilise l'Aphex??

3
Me suis finalement payé l'Aphex.

Une merveille :mrg:
Ca magnifie le son, très bien en son clair et hallucinant en satu.

4
Bien ouèj'!
Bref, j'arrive comme les carabiniers, mais bon choix. j'avais un Aphex guitare et un basse et pédale, que j'ai revendus pour un plugin BBE. B'en le BBE, même en pédale, comme pour le plugin, n'agit que sur les basses (le Fat Bottom du Aphex), pas sur les hauts meds/aigus (pas d'Aural Exciter quoi).
5
Ouai, c'est pour ça que j'ai pris l'Aphex, beaucoup plus maléable pour peaufiner le son, puis à 90€ d'occaz quasiment neuf, j'allais pas me faire prier non plus.
Bref, très bon investissement.
J'attends de trouver un cable XLR et une ABY box (que je vais peut être me faire, d'ailleur si tu sais où toruver des plans, j'ai déjà cherché mais bon), ce qui me permettra de faire de bon enregistrements avec ma carte son Line6 UX2:
- guitare directe dnas l'entrée carte traité par les simus
- de l'autre, la sortie XLR de l'Aphex dans l'entrée micro, sans traitement

6
Allez, je remonte le topic.
Je viens de voir un super bon plan chez TotalMusic.
L'Aphex 1403 est actuellement à 59€, contre 190€ chez Effect Center et autres boutiques.
Je ne sais pas s'ils ont fait une erreur ou s'ils bradent cette pédale, mais sachant que j'ai payé la mienne 90€ d'occaz, ça vaut le coup. A confirmer quand même...

Le lien Total Music sur l'Aphex 1403

7
Salut à toi, Quichon (et, en passant, super pseudo :bravo: )

Je me demandais si tu avais testé l'aphex sur un ampli tout lampes?
(ca fait déja un moment que je surveille totl music, et j'aimerai bien marier l'aphex à mon petit laney-vc30 )
8
59 euros chez total music jy crois pas :oo: et dire que je l'ai payé 150 y a un an :((

Moi je l'utilise avec un blues junior ( dc tout lampe ), sa agit à la fois comme un booster pour donner plus de définition au son et comme un égalisateur , c'est le meilleur mini pré amp que j'ai pu tester et je suis pas pret de men séparer :bravo:
9
Merci pour ton avis et ta rapidité :clin:

D'autres avis?
10

Hors sujet : Juste une précision comme ça, pour total music commandez en vpc si ça vous chante mais n'allez pas directement à la boutique, là bas les pédales Aphex à 59€ sur leur site sont affichées à... 175€! ( :8O: )

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.