< Tous les avis BBE Sonic Stomp SS-92
BBE Sonic Stomp SS-92
BBE Sonic Stomp SS-92

Enhancer pour guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

sylgra sylgra

« enjoliveur,embelliseur,équaliseur,qui sait? »

Publié le 14/07/15 à 22:02
Qu`elle est cette pédale,qui nous fait croire à un équaliseur, mais avec un je ne sais quoi?

J`utilise cette pédale avec mes guitares(Fender strat,Ernie Ball,Gibson LesPaul)et amplis(Mesa Boogie MarkV,Fender Deluxe Reverb),et je constate qu`elle me redonne de la beauté à mon son... vraiment impressionnant.J`ai fais la comparatif avec mon équaliseur(MXR 10 bandes)et je dois avouer qu`elle ajoute une certaine brillance et rondeur que l`égaliseur ne fait pas(on y est proche,mais il y a un quelque chose de plus).

Les réglages sont LO CONTOUR(qui ajoute des basses)et process(qui ajoute des hautes fréquences).Difficile à expliquer,mais ce n`est pas juste un ajout de hertz.Le son est plus arrondi et brillant.

Je pourrais faire le comparatif avec les amplificateur FENDER qui ont la fonction BRIGHT OU NORMAL.Lorsque l`on enclenche cette fonction,on remarque une différence dans le son,donc cette pédale agit un peu de la même façon.Elle rehausse la qualité du son.Plus de brillance.

Maintenant,je vous laisse juger si on parle d`un équaliseur, embellisseur de son,ou autre?Si vous avez la possibilité d`allée essayer en magasin,vous comprendrez mieux cet effet.

Bon essaie...ou peut-être,bon achat,à vous de faire votre propre opinion.

Merci