Sonic stomp ou Aphex 1403 Guitar Xciter ?
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 088 vues
- 4 followers
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2006 à 13:42:30Sonic stomp ou Aphex 1403 Guitar Xciter ?
Salut!
Quelqu'un à déjà pu comparer les 2? Je pense me payer une pédale du genre et je me demandais si les 2 faisaient le meme boulot. L'aphex traite les aigus et les graves de manières séparées(avec potard mix) et la bbe ne mentionne que les basses(traitement des aigus?).
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Merci d'avance
Quelqu'un à déjà pu comparer les 2? Je pense me payer une pédale du genre et je me demandais si les 2 faisaient le meme boulot. L'aphex traite les aigus et les graves de manières séparées(avec potard mix) et la bbe ne mentionne que les basses(traitement des aigus?).
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Merci d'avance
- 1
- 2
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/11/2006 à 09:50:55
Je pense me diriger vers la bbe pour le prix et aussi parce que les samples sur le site d'aphex ne m'ont pas du tout convaincu. Les samples sur le site bbe et aphex ne sont malheureusement pas comparable, chez aphex on a une guitare et chez bbe ont à un mix complet sans précision sur quel appareil est utilisé...
Si quelqu'un veut s'opposer à mon choix, qu'il le fasse très vite ou qu'il se taise à jamais!( )
Si quelqu'un veut s'opposer à mon choix, qu'il le fasse très vite ou qu'il se taise à jamais!( )
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/11/2006 à 11:21:44
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/06/2007 à 12:42:22
Up
Welcome to the void
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/06/2007 à 13:06:39
Bon, j'ai testé le BBE, c'est un peu de la bombe...pas grand chose à rajouter par rapport aux avis sur AF, on a vraiment l'impression de plus jouer sur la même gratte et le même ampli, le son est mieux défini, plus précis, beaucoup plus beau... Sur du matos bas de gamme, la différence est vraiment flagrante, on imagine même pas de désenclencher la pédale...
Par contre j'ai pas testé l'aphex, donc je peux pas comparer.
En totu cas, j'ai vraiment été bluffé, je pensais qu'une seule pédale puisse changer autant le son
Par contre j'ai pas testé l'aphex, donc je peux pas comparer.
En totu cas, j'ai vraiment été bluffé, je pensais qu'une seule pédale puisse changer autant le son
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/06/2007 à 13:13:48
Welcome to the void
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/06/2007 à 14:00:13
J'ai une Aphex achetée d'occaz pour 90€.
Cette boite est géniale. Ca sublime le son, ça rajoute des harmonique, une présence, une ampleur dans le son.
Par contre c'est dur de désactiver l'effet... une fois désactivé t'as vraiment l'impression que l'ampli est anémique.
L'avantage de l'Aphex, c'est le réglage sur les aigus et les basses.
J'avais créé un topic à l'époque où j'en cherchais une, y'a pitet des infos dessus, sinon vas voir les avis sur l'Aphex.
Par contre, faire des réglages minutieux au risque de se retrouver avec une bouillie infame remplie de basse ou d'aigus... à utiliser avec partimonie.
Cette boite est géniale. Ca sublime le son, ça rajoute des harmonique, une présence, une ampleur dans le son.
Par contre c'est dur de désactiver l'effet... une fois désactivé t'as vraiment l'impression que l'ampli est anémique.
L'avantage de l'Aphex, c'est le réglage sur les aigus et les basses.
J'avais créé un topic à l'époque où j'en cherchais une, y'a pitet des infos dessus, sinon vas voir les avis sur l'Aphex.
Par contre, faire des réglages minutieux au risque de se retrouver avec une bouillie infame remplie de basse ou d'aigus... à utiliser avec partimonie.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/06/2007 à 14:02:14
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/06/2007 à 14:47:23
Pas du tout.
Mais de toute façon, même si la technologie est différente, le principe même de l'effet est le même.
Ce qui m'a fait pencher pour l'Aphex:
- Réglage des aigus que n'a pas le BBE.
- Sortie DI format XLR à laquelle on peut assigner l'effet ou non.
- Réputation de l'Aphex 1403 face à la pédale BBE qui venait juste de sortir (la réputation des effets rack des 2 marques ne sont plus à démontrer).
- Prix de l'Aphex d'occaz inférieur à la BBE neuve et à l'époque sans aviset sans retour.
Mais de toute façon, même si la technologie est différente, le principe même de l'effet est le même.
Ce qui m'a fait pencher pour l'Aphex:
- Réglage des aigus que n'a pas le BBE.
- Sortie DI format XLR à laquelle on peut assigner l'effet ou non.
- Réputation de l'Aphex 1403 face à la pédale BBE qui venait juste de sortir (la réputation des effets rack des 2 marques ne sont plus à démontrer).
- Prix de l'Aphex d'occaz inférieur à la BBE neuve et à l'époque sans aviset sans retour.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2