Sujet de la discussionPosté le 07/04/2008 à 15:29:30110/220 V ? From US to Europe
Salut à tous !
Je suis vachement tenté par cette pedale et eventuellement par son achat sur Ebay, peut etre aux Etats Unis…
et je me pose une question sur le voltage ????
ca fonctionne sur du 9 volt cette pedale non ??? puisque ca fonctionne avec une pile.
Si j'en achete une aux states et que je lui colle au derriere un transfo "calibré" en 220 V mais que je lui envois quand meme du 9V
elle ne risque rien ???
C'est pas comme un arasoir electrique ou si tu le branche des US en france il te claque enntre les doigts, apres t'avoir lacéré lamentablement ta jolie barbouse ???
elle est trop con a question, mais je me permets de la poser quand meme
Elle fonctionnne sur une alimentation 9v DC standart, exactement comme les pédales Boss, donc pas de prob pour l'utiliser de ton côté de l'atlantique avec une alimentation appropriée, et la pédale ne t'arrachera pas la barbe.
Pour ton info, ton rasoir devait probablement fonctionner sur du AC, et le cycle n'est pas le même en Europe qu'en Amérique, voilà pourquoi il a du claquer.
Dans les rasoir, le transfo se trouve dans le boitier, donc tu grille le transfo 110v du rasoir en branchant sur du 220v... donc c'est pas possible d'utiliser le rasoir direct sur le 220v, faudrait utiliser un transfo 220->110.
Les pédale, le transfo se trouve dans le boitier de la prise (comme un gsm, tout le monde connait), donc suffit de brancher une alimentation qui délivre du 9V à la pédale... que se soit une prise 220v, 110v, une prise usb,... faut juste bien choisir la prise en fonction du réseau.
A priori elle ne risque rien si tu choisi bien ton alim.
Bon bah c'est bien ce que je pensais… mais merci de me l'avoir preciser…
Je prefere avoir des points d'exclamation là où je trouve des points d'interrogations.
Pour le rasoir, je n'ai pas eu besoin de me faire faire une greffe de barbe… je n'en ai jamais branché sur du 220 AC ou DC… mais l'exemple me semblait assez explcite