< Tous les avis Keyztone EXchanger
Keyztone EXchanger
Keyztone EXchanger

Enhancer pour guitare de la marque Keyztone

Prix public : 249 € TTC
Loran S Loran S

« FAN !!! »

Publié le 28/12/18 à 14:04
Durant ma vie j'ai possédé un paquet de guitares, allant de 300€ à plus de 2000€...
Aujourd'hui, j'en possède encore 5 mais pour être honnête, je joue principalement sur 2 d'entres elles.

Avoir plusieurs guitares permet d'avoir évidemment des sensations bien différentes car, sans parler de leurs micros, elles ont des spécificités bien à elles. Passer d'une Strat à une Les Paul ou encore d'une Ibanez Sabre à une Telecaster est grisant mais surtout très couteux au final !

C'est là ou l'Exchanger devient une arme fatale car il va potentiellement intéresser tous les guitaristes.

Lorsque j'ai reçu cette pédale, je me suis empressé de la tester avec ma PRS CE 24, guitare coutant plus de 2000€ tout de même, mais avec des micros d'origine qui pour moi, manquent vraiment de personnalité.
Et là, magie !!! Je peux maintenant me permettre d'avoir plusieurs grains et types de sons, tout en gardant une seule et même guitare.

L'Exchanger possède 8 "simulations" analogiques de micros allant du simple au double bobinage, en passant par un P90 etc...
Alors évidemment, certains détracteurs diront que le P90 (pour ne prendre que celui-ci) ne sonne pas comme celui que l'on pourra trouver sur tel ou tel modèle de chez Gibson ou autre Fender...
Argument complètement inutile puisqu'on le sait bien, il existe plusieurs modèles de ce type de micro dans plusieurs marques, et ils sonnent tous différemment...
C'est comme les simulateurs d'amplis, chacun a sa modélisation du Triple Rectifier, mais aucune ne sonne de la même manière.

Donc faites plutôt confiance à vos oreilles et choisissez ce qui pour vous sonne le mieux, et c'est exactement la manière dont il faut procéder avec l'Exchanger.
Le jeu est simple, on fait passer les simulations les unes après les autres, et là on se rend compte qu'on peut explorer de nouveaux horizons sans changer d'instrument !
Il faut que je sois honnête, je ne peux plus utiliser ma PRS sans cet Exchanger, sans quoi, elle me parait vraiment très très fade... Et c'est la même chose sur mes autres guitares.
En gros, ça va me permettre d'en vendre certaines.

Donc en résumé, je trouve que cette petite invention est tout simplement géniale !
Que vous soyez sur scène, en studio, en répète ou dans votre chambre, que vous n'ayez qu'une seule guitare car vous n'avez ni l'argent et/ou la place pour en stocker d'autres, ou que vous ayez tout simplement envie de travailler avec d'autres sonorités auparavant inaccessibles avec votre instrument, l'Exchanger est pour vous et son prix paraitra presque dérisoire vu les possibilité qu'il va vous apporter.

Vous l'aurez donc compris, moi je suis fan et je vous encourage rapidement à y jeter une oreille ;)