< Tous les avis TC Electronic Bodyrez
Fbrt Fbrt

« Je retrouve le son de ma guitare ! »

Publié le 08/09/15 à 18:26
Je viens débalé la Bodyrez il y a quelque heures....

LE CONDITION DU TEST:

J'utilise ce type de matériel

Guitare Tanglewooddw 40 dan F
=&gt; Bodyrez
=&gt; JamMan stéréo
=&gt; Ampli Carlsbro Sherwood Junior

J'étais impatient de tester cette pédale pour voir si elle tiendrait toutes ses promesses. Je n'ai pas été déçus.

J'ai fait un peu comme dans la vidéo de présentation, j'ai joué un morceau avec parfois la pédale en mode ON et d'autre fois en Mode OFF. J'ai enregistrer le tout sur le loop pour entendre le rendu sans être "parasité" par le son acoustique de la guitare.

Pédale enclenché, la différence est évidente. Vous retrouver un son bien plus "naturel" et beaucoup plus agréable.
Avec un réglage a 1h, j'ai retrouver le son de ma guitare en pas plus de 5 minutes d'utilisation...

Je ne pense plus pouvoir m'en passer.

LA PEDALE

C'est une pédale petit format type "polytune mini" elle ne prend donc pas trop de place sur mon pédalboard.
Elle est livré avec une alimentation (assez rare pour une pédale) perso je l'ai brancher sur mon woodoo 2. Mais si un jour je me déplace qu'avec l'acoustique c'est pratique de pas avoir a trimballer tout le pédalbord... :-p

La pédale est assez légère, mais a un aspect un peu plastique. J'aurais préférer un métal un peu lourd (type ep booster par exemple).. à voir sur du long terme.

Un appui long sur la pédale permet de couper le son de la guitare. très pratique, pour changer de guitare, ou pour muter votre électro lorsque vous jouer sur votre guitare électrique XD

REMARQUES DIVERSES

Je n'ai pas essayer l'antiLarsen
Il s'agit bien du True bypass (la pédale débrancher le son passe toujours)
Présence d'un port USB au dessus de l'alimentation mais en l'absence de notice, je ne sais pas a quoi il sert (après téléchargement de la notice sur le site de TC Electronic, j'ai appris que ce port USB permettait les mise à jour de la pédale).

Je pensais la revendre ou renvoyer si elle ne me satisfaisait pas... Heuu désolé, je la garde :-D