Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics EgoGig EG-4
Photos
1/12

Enregistreur/Studio de poche de la marque Amt Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [MUSIKMESSE] Un lecteur multipistes chez AMT

• 50 réponses
  • 16 participants
  • 5 093 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Un lecteur multipistes chez AMT
Les russes AMT ont annoncé leur présence au Musikmesse où ils présenteront l’EgoGig EG-4, un lecteur de samples de 4 pistes portable.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Super, ça évitera la config PC + carte son instable comme ils le disent eux mêmes, et il y a du midi !:bravo:
12
une idée de prix ?
13
Citation de É.r.i.c :
Cool !
Aucune idée du prix ?
Citation de Alligator427 :
Moi je me trimballais le Zoom R16 (ouais, tout le matériel dans la R16...). C'était assez pratique, surtout qu'avec le nombre de pistes disponibles, on pouvait doser les éléments de batterie(en fonction de la salle).

Les sibériens, il font du bon matos, j'ai leurs préamp SS20/SS11 et même si j'ai maintenant du Two Notes,franchement pour le prix c’était bien.
Donc on peut supposer que ce nouveau jouet est dans la lignée, prix raisonnable, bien fini et son propre. Et costaud! Reste à voir l'ergonomie, point un peu délicat chez eux vu la taille des équipements et le coté, comment dire....

Russetique ? Ok, ok :fleche:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

14
Il n'est pas précisé si l'appareil peut aussi lire du MIDI en synchro avec l'audio.
Reste aussi à voir le prix comparativement au LP16 de chez Cymatic Audio qui offre quant à lui 16 pistes audio (mono combinable en paires stéréo) + 16 canaux MIDI en synchro pour un tarif qui a énormément baissé depuis son lancement:
https://www.thomann.de/fr/cymatic_audio_live_player_lp_16.htm

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Juste pour comprendre un peu mieux l'intérêt et l'utilité de ce type de machines:
https://fr.audiofanzine.com/baladeur-mp3/cymatic-audio/lp-16/avis/r.150229.html

-Espace-Cubase.org

16
SpawnX, c'est pas tout à fait la même démarche.

Je pense à mes potes qui ont un groupe de covers dans lequel ils balancent des samples. Ils ne vont certainement pas s'enquiquiner avec un "gros truc" comme le cymatic et préférer l'outil visiblement simple que semble être l'AMT.

Des foios, less is best. Mais c'est bien que tu aies signalé le Cymatic dans ce sujet pour ceux qui recherchent ce genre d'outils.
17
Euh, franchement, le LP16 est tout bidon hein... A part ses 16 sorties, il est plus que basique...

-Espace-Cubase.org

18
Citation :
A part ses 16 sorties

Ben voilà :-D

Si tu fais du live en groupe avec des musiciens qui sont devant une rangée de prises comme une poule devant un couteau, tu sais que c'est le genre de détails qui peut faire perdre beaucoup de temps à l'installation. :-D

x
Hors sujet :
Avec mon groupe actuel, je n'ai pas ce genre de soucis vu qu'on ne joue pratiquement que sur des grandes scènes avec sondiers. Mais une fois par an, on joue dans le off d'un festival sur la scène d'un pub et là, c'est nous qui nous sonorisons. Tu n'imagines pas à quel point certains musiciens peuvent être complètement largués sur les questions techniques.
Là, ça s'explique par de fait que ces gens n'ont jamais eu à s'en occuper, donc à s'en préoccuper. ça s'améliore avec le temps (j'ai un peu gueulé sur le fait que je devais tout me taper pour les répétitions dans mon studio), donc ils savent maintenant différencier un jack d'un XLR, brancher eux-même un micro dans la bonne prise de la console (et même quelques fois dans la bonne tranche :-D), brancher la sortie de la console sur la bonne entrée des enceintes (le in, par le out icon_facepalm.gif ni le sub out) lover correctement les câbles après la session... Mais on partait de loin :-D
19
x
Hors sujet :
Ben je suis en train de simplifier encore plus le truc vu que mon nouveau projet est un duo avec un beatboxer/rapper et moi aux guitare-synthés.
Dans tous les cas, pour l'instant, j'ai jamais utilisé les 16 OUT à la fois. Une paire stéréo + une piste click pour les IEM des zicos, et la m^m en double pour mes propres IEM que je gère moi m^m...
Par contre, j'abuse de la capacité du LP16 à lire aussi du MIDI. J'ai un canal entièrement dédié aux changement de mes sons. Je touche plus au moindre switch, tous mes sons changent tout seul, le pied!!!

-Espace-Cubase.org

20
C'est en russe mais cela permet de voir à quoi cela ressemble : https://vk.com/video121046694_456239199

April Fools| Post Punk Music

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 17:07:21 ]