réactions à la news [MUSIKMESSE] Un lecteur multipistes chez AMT
- 50 réponses
- 16 participants
- 5 039 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2018 à 17:40:02[MUSIKMESSE] Un lecteur multipistes chez AMT
Les russes AMT ont annoncé leur présence au Musikmesse où ils présenteront l’EgoGig EG-4, un lecteur de samples de 4 pistes portable.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/03/2018 à 20:07:09
Eh bien, voilà qui va répondre à besoin souvent exprimé dans OnStage/Backstage.
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 20/03/2018 à 21:22:11
Il y a visiblement un mode song. .. et possibilité de faire une playlist ... a suivre
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/03/2018 à 23:29:15
je ne comprend pas trop le concept de la machine. Un hybride zoom H2 / h6 et un volca sample ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/03/2018 à 23:44:00
Si tu comprends pas, c'est que tu n'en as pas besoin
Eh non, ce n'est pas un enregistreur. C'est un lecteur audio qui peut lire 4 canaux au lieu d'une simple stéréo. Et avec des possibilités de routage auxiliaires pour 2 des canaux.
Cela permet d'avoir des "backtracks" sur scène tout en ayant un clic (ou autre chose pour se repérer) dans les retours afin de rester calé sur la backtrack. Les 4 canaux permettant même d'envoyer deux clics ou repères différents dans deux lignes de retour différentes.
Eh non, ce n'est pas un enregistreur. C'est un lecteur audio qui peut lire 4 canaux au lieu d'une simple stéréo. Et avec des possibilités de routage auxiliaires pour 2 des canaux.
Cela permet d'avoir des "backtracks" sur scène tout en ayant un clic (ou autre chose pour se repérer) dans les retours afin de rester calé sur la backtrack. Les 4 canaux permettant même d'envoyer deux clics ou repères différents dans deux lignes de retour différentes.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/03/2018 à 23:53:34
Citation :
Si tu comprends pas, c'est que tu n'en as pas besoin
ah mais c'est éxactement ce que je me suis dit à la lecture de la news.
C'est le mot " russe " qui m'a attiré je crois.
je trouve que ça donne un cachet particulier. ( et c'est pas si courant, en général, c'est soit US, soit asiatique, soit scandinave )
en ce moment, j'ai un peu la tête comme une citrouille à lurker de tous les côtés ( éxactement comme avant d'acheter mon apn )et je fais un peu chier mon monde avec ça ( AF, et IRL aussi )
c'est drôle ( d'un certain point de vue ) de voir que la surinformation n'aide en rien pour faire des choix.
parfois je rêve d'une démarche simple genre
_ " bonjour, j'ai tant de budget, je veux faire ça et ça "
_ " bah il vous faut ça "
_ " ok, merci "
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
kosmix
46219
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/03/2018 à 00:04:51
Voilà enfin le bidule dont j'ai rêvé alors que je jouais dans des groupes sans batteur. Au lieu de ça on se trimballait un PC entier
Mauvais souvenir d'un lecteur MiniDisc qui ne supportait pas les vibrations générées par l'ampli basse... Ce truc aurait dû exister il y a 20 ans déjà. C'est incroyable il y a tant de musiciens qui ont l'utilité d'un tel appareil, franchement bravo les russes.
Ou alors c'est un truc pour détourner notre attention suite à la ré-élection de Poutine
Mauvais souvenir d'un lecteur MiniDisc qui ne supportait pas les vibrations générées par l'ampli basse... Ce truc aurait dû exister il y a 20 ans déjà. C'est incroyable il y a tant de musiciens qui ont l'utilité d'un tel appareil, franchement bravo les russes.
Ou alors c'est un truc pour détourner notre attention suite à la ré-élection de Poutine
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Pretextat
12635
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/03/2018 à 00:28:10
Cool !
Aucune idée du prix ?
Aucune idée du prix ?
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Alligator427
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/03/2018 à 10:36:41
Moi je me trimballais le Zoom R16 (ouais, tout le matériel dans la R16...). C'était assez pratique, surtout qu'avec le nombre de pistes disponibles, on pouvait doser les éléments de batterie(en fonction de la salle).
Les sibériens, il font du bon matos, j'ai leurs préamp SS20/SS11 et même si j'ai maintenant du Two Notes,franchement pour le prix c’était bien.
Donc on peut supposer que ce nouveau jouet est dans la lignée, prix raisonnable, bien fini et son propre. Et costaud! Reste à voir l'ergonomie, point un peu délicat chez eux vu la taille des équipements et le coté, comment dire....
Russetique ? Ok, ok
Les sibériens, il font du bon matos, j'ai leurs préamp SS20/SS11 et même si j'ai maintenant du Two Notes,franchement pour le prix c’était bien.
Donc on peut supposer que ce nouveau jouet est dans la lignée, prix raisonnable, bien fini et son propre. Et costaud! Reste à voir l'ergonomie, point un peu délicat chez eux vu la taille des équipements et le coté, comment dire....
Russetique ? Ok, ok
[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 10:43:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte