Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
D'après le manuel, il est possible d'enregistrer l'audio BT sur les pistes 11/12. On choisit la source comme USB ou BT.
Ok, merci . Je pensais que c'était comme sur mon Tascam Portacapture X6 sur lequel le BT sert à utiliser une surface tactile comme télécommande, mais ne fait pas passer d'audio.
0
- Ah Seigneur Perceval vous tombez bien !
- Pas spécialement non, enfin j'me débrouille toujours pour m'accrocher à quelque chose.
Azimut2
1461
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27Posté le 23/02/2026 à 14:04:27
@Nick Thefish
Voilà mon problème. Je ne cherche absolument pas à dénigrer le Flow 4 qui fera une belle carrière car il a beaucoup de qualités. Mon problème est que je cherche à régler un problème avec mon Spark 2 qui ne supporte pas les extrémités du spectre audio. J’ai mon Boss Gt1000 core (2 voies), ma Boss rc10r (2 voies) et le Bluetooth de mon iPad qui envoie les backing track. Je voulais mixer tout ça et l’envoyer sur la prise aux de mon Spark 2. Pour l’instant je n’ai pas trouvé l’appareil idéal et le Flow 4 est celui qui s’en rapproche le plus. Un autre point qui me rebute, c’est son EQ 3 voies. Je pense que je ne trouverai pas un appareil qui fera tout à la fois et que je serai obligé d’acheter plusieurs appareils.
0
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Nick Zefish
13187
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
28Posté le 23/02/2026 à 14:45:10
Si tu fais une croix sur le BT, la Zoom L6 est une bonne candidate. Tu peux raccorder l'iPad en USB pour éviter une double conversion N/A - A/N. L'ergonomie sera quand même autrement plus agréable qu'un Flow4V, vu qu'elle est pensée comme une table de mix. Pour ton problème de bande passante de la Spark, tu seras obligé d'utiliser les EQ sur chaque entrée de la L6 car elle n'a pas d'EQ sur le master (ce qui aurait été bien plus simple). Néanmoins l'enregistrement est pris pré-EQ donc il ne sera pas affecté.
0
Azimut2
1461
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29Posté le 23/02/2026 à 17:34:21
J’ai vu le L6 mais j’ai un impératif de forme avec les commandes sur la face avant.