Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer FLOW 4V
Déposer un avis
Où acheter FLOW 4V ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente le FLOW 4V

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 372 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer présente le FLOW 4V
360198.jpg
La marque propose un enregistreur portable numérique capable de capturer jusqu’à dix pistes simultanément avec un enregistrement en 32-bit float.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Behringer qui s'attaque à Zoom, qui s'était attaqué à Sound Devices et autres... Une F4 pour la moitié de son prix ! Le module 4VIO permet même de concurrencer la F8 pour une fraction du prix. Par contre niveau design, comme lu sur un autre forum, c'est un peu Sound Devices qui a rencontré Playstation...
3
Il me plaît bien ce petit enregistreur. Faut voir !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
Quelqu'un a une idée de la date de sortie en Europe ?
Effectivement ça fait un peu jouet et il y a 2-3 problèmes comparé au Zoom F6 (48kHz uniquement, pas de piles...) mais ça coûte aussi la moitié... Ce qui fait un peu réfléchir quand même...
5
Je n'avais pas vu pour le 48 kHz, mise à part pour du sound design (si on parle uniquement pour un usage audiovisuel et non musical), ça ne me parait pas handicapant. Le manque de double alimentation l'est un peu plus, même si personnellement, je n'y ai jamais eu recourt, que ce soit avec une F6 ou une 633. Il faut juste s'assurer que la/les batteries soient chargées avant de partir en tournage (vu qu'il faut aussi le faire pour les HF ou les Tentacles...). Vu le prix, ça me fait aussi réfléchir...
6
Citation de RMS Studio :
Je n'avais pas vu pour le 48 kHz, mise à part pour du sound design (si on parle uniquement pour un usage audiovisuel et non musical), ça ne me parait pas handicapant. Le manque de double alimentation l'est un peu plus, même si personnellement, je n'y ai jamais eu recourt, que ce soit avec une F6 ou une 633. Il faut juste s'assurer que la/les batteries soient chargées avant de partir en tournage (vu qu'il faut aussi le faire pour les HF ou les Tentacles...). Vu le prix, ça me fait aussi réfléchir...

Je n'en suis pas certain, mais il me semble que la bestiole peut être alimentée via ses deux prises usb-c - par exemple si il s'agit de passer d'une batterie à l'autre sans couper l'enregistrement. Moi aussi le 48kHz ne me pose pas de problème.
La vraie question qui rete (en tout cas me concernant) : est-ce que ça sonne bien ?
Je sais que pour certains la question n'a pas de sens, parce qu'aujourd'hui tout sonne bien, mais moi je ne suis pas trop d'accord. Donc à voir.
Et aussi, quand est-ce que ça sort ?
7
Si on se base sur les préamplis "Midas" de leur cartes-son:
- le bruit de fond est remarquablement bas
- mais les convertisseurs génèrent pas mal de distorsion quand on s'approche du clip (sans l'atteindre). C'est valable en entrée comme en sortie.

Ce second point a de l'importance en production musicale sur les sorties audio, car un son masterisé est souvent pas loin du clip et de nombreuses crêtes vont entrer dans la zone qui pique. En revanche, ça n'a pas tellement d'importance en enregistrement, vu qu'en général on reste loin du clip.
8
Citation de Nick Zefish :
- mais les convertisseurs génèrent pas mal de distorsion quand on s'approche du clip (sans l'atteindre). C'est valable en entrée comme en sortie.

Ce second point a de l'importance en production musicale sur les sorties audio, car un son masterisé est souvent pas loin du clip et de nombreuses crêtes vont entrer dans la zone qui pique. En revanche, ça n'a pas tellement d'importance en enregistrement, vu qu'en général on reste loin du clip.

Est-ce que cette histoire de distortion n'est pas contradictoire avec l'usage de convertisseurs 32-bit pour lesquels il n'est plus nécessaire de régler le gain ?
Je ne suis pas très au clair avec le fonctionnement de tout ça, mais il me semble que l'idée est qu'il n'est plus possible de clipper un enregistrement avec ces nouveaux convertisseurs 32-bits, et donc en combinaison avec un bruit propre quasi inexistant qu'il n'est plus nécessaire de régler le gain.
Mais si les convertisseurs génèrent de la distortion en approchant de 0dbfs, alors le réglage du gain devient de nouveau déterminant, et à quoi sert donc le 32-bit ?
Je sais aussi que l'enregistrement est à chaque fois doublé, pour permettre de rattraper des enregistrements qui clipperaient malgré tout (on peut alors utiliser l'enregistrement qui utilise un gain plus faible). Est-ce que c'est la solution à ce problème de distortion ?
En bref, comment l'enregistrement 32-bit est-il géré sur ce type de machines (je n'ai jamais encore utilisé d'enregistreur portable 32-bits) ? Et est-ce géré de façon cohérente sur le Flow 4v ?
9
Citation de Calagan :
Citation de Nick Zefish :

Est-ce que cette histoire de distortion n'est pas contradictoire avec l'usage de convertisseurs 32-bit pour lesquels il n'est plus nécessaire de régler le gain ?
Je ne suis pas très au clair avec le fonctionnement de tout ça, mais il me semble que l'idée est qu'il n'est plus possible de clipper un enregistrement avec ces nouveaux convertisseurs 32-bits, et donc en combinaison avec un bruit propre quasi inexistant qu'il n'est plus nécessaire de régler le gain.
Mais si les convertisseurs génèrent de la distortion en approchant de 0dbfs, alors le réglage du gain devient de nouveau déterminant, et à quoi sert donc le 32-bit ?
Je sais aussi que l'enregistrement est à chaque fois doublé, pour permettre de rattraper des enregistrements qui clipperaient malgré tout (on peut alors utiliser l'enregistrement qui utilise un gain plus faible). Est-ce que c'est la solution à ce problème de distortion ?
En bref, comment l'enregistrement 32-bit est-il géré sur ce type de machines (je n'ai jamais encore utilisé d'enregistreur portable 32-bits) ? Et est-ce géré de façon cohérente sur le Flow 4v ?

En fait, il y a 2 choses à distinguer : les convertisseurs et le 32 bits virgule flottante. Sur les Zooms (et ici aussi si je ne m'abuse), il y a 2 convertisseurs par entrée, l'un travaillant sur les niveaux faibles et l'autre sur les niveaux forts. Ce qui permet d'avoir une dynamique supérieure au meilleur convertisseur unique existant et de proposer comme ici plus de 140 dB de dynamique. Ensuite, le signal est codé en 32 bits virgule flottante, soit une dynamique théorique de plus de 1500 dB ! En fait, le seul risque d'atteindre une limite est de faire saturer la capsule du micro (ce qui arrive lorsqu'on enregistre des élèves en maternelle dans la cours avec un cravate Sanken dans un Tentacle au gain minimum ;-)).
10
Merci pour toutes ces précisions @RMS Studio !
11
Le prix !!! :8O: