< Tous les avis Boss Micro BR-80
rounard75 rounard75

« La qualité Boss! »

Publié le 10/04/16 à 21:10
Pour une utilisation nomade (vacances notamment) et silencieuse chez soi, ce petit enregistreur e-band est un excellent produit. Pour le moment je transfert tous mes backing tracks dessus ce qui prend un peu de temps mais vaut la peine car l'appareil via son petit logiciel de conversion reconnait les MP3 et les WAV. Le son pour la lecture des pistes audio est excellent au casque. Pour la guitare il ne faut pas mettre la molette d'entrée à fond car des grésillements peuvent apparaître en jouant fort (prendre le temps de régler tout ça avant d'enregistrer). Le BR 80 comporte presque une centaine de boucles de jam dont certaines mais pas la plupart identiques à celles du JS10. Ce sont des boucles magnifiques dans tous les styles pour improviser dans toutes les gammes (on peut régler la vitesse et le pitch indépendamment). Pour le moment je n'ai pas exploré les fonctions d'enregistrement mais je pense qu'elles sont comparables en qualité à celles du BR 800 que je possède aussi. A noter qu'il y a aussi une centaine de pistes de batterie pour donner des idées! Enfin, cet appareil a aussi une fonction de simulation d'amplis et d'effets avec la qualité BOSS/ROLAND, les présets sont assez beaux et toujours perfectibles selon son goût. Le rendu est très correct pour un petit boitier léger qui tient dans une main ou dans une poche... Bref ravie de cet achat je me régale déjà après quelques jours d'utilisation et l'avenir s'annonce radieux!