Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BR-80 vs BR-600

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 102 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BR-80 vs BR-600
Je serais bien tenté de revendre mon BR-600 et d'acheter ce nouveau BR-80 (qui fait aussi 8 pistes, 64 pistes virtuelles mais avec 32 Go ;) au lieu de 1 Go)

Le premier aspect négatif que je vois est que le BR-80 a un peu moins de possibilités d'édition :??: mais j'ai l'impression que j'y gagnerais beaucoup en qualité des effets, non ?

Qu'en pensez vous ?
2
J'ai eu

un BR-600
un BR 1600

j'ai un zoom R8

et maintenant je suis passé à l'IPAD, c'est un peu plus cher, mais que de possibilités:aime:

https://soundcloud.com/67300steve

3
Salut!
A titre de comparaison pourrais-tu détailler ta config hard et soft utilisée avec l'ipad?
J'entends bien sur les appli et périphériques que tu utilises.
Merci!
Eric
4
La configuration

IPAD 16 giga
Interface audio : Line 6 mobile in = une entrée guitare + une entrée ligne stéréo

J'y branche ma guitare mon piano numérique un micro via une table de mixage

J attends la sortie du micro d apogee pour l iPad afin d enregistrer plus facilement les guitares acoustiques

App : séquenceur
Garage band : 8 piste audio ou midi
Meteor 12 piste audio ou midi

+ des app de synth ou de boîte à rythme que j exporte en audio.

L intérêt par rapport à un BR c est que tu as les instruments midi en plus, l édition est très facile, il y a large choix d instrument sur l app store, le mixage est simple et rapide. Il y a un haut parleur correcte pour écouter ce que tu fais facilement sans avoir un casque. C est hyper fluide pour composer tu reste dans le processus de création.

Il y a d autres logiciel sympa comme guitar pro pour travailler les morceaux, des app sur les gammes, les accords, etc...

https://soundcloud.com/67300steve

5
Source67 ca te dérangerait de me laisser ton email en MP?
Je veux pas que ce post devienne HS mais comme j'ai aussi un ipad avec quelques softs et du hard j'aimerais échanger avec toi.
Merci!
Eric
6
Bonjour. Si j’ai GarageBand sur mon mac, ai-Je besoin d’un BR80 ?
7
Non:bravo:

tu as besoin d'une carte son, voire d'une mixette USB. en fait tout depend de ce que tu veux enregistrer: guitare, piano, voix, batterie, bouzouki, cor des alpes, cougourde, accordeon?

As tu un clavier maitre, ou synthetiseur USB/MiDI?

Si c'est pour de la musique electro et des remix a base de sample, on doit pouvoir se passer de matos en plus, mais un enregistrement propre d'une voix/ instru, c'est USB (ou autre, je connais pas les interfaces mac) obligatoire.

Et je ne conseille absolument pas ce boss BR, malgré quelques evidentes qualités.Le son est plutot pas mal en non compressé, mais ergonomiquement, c'est une horreur, a base de pression multiple de boutons en sequence bizarre a retenir.

Parlons en de l'ergonomie d'ailleurs. Tu risques vite de peter un cable, si par exemple tu t'enregistres a la gratte. Tu t'enregistreras sur le BR, puis, tu devras importer le fichier dans garageband. USB, ou insertion de la carte memoire dans l'ordi... fichier, importer, et puis tu t'apercevras que t'es pas dans le tempo ou que ton chat a miaulé pendant la creation de ton oeuvre, et bim on recommence... ré-enregistrement, RE transfert de fichier, et rien qu'a l'ecrire, ca me gonfle et je revis la scene.

On est en 2019, la zique, ca se passe en direct dans le garageband. Là c'est direct, ton tube est direct dans le PC, tu peux le manipuler, le decouper, le recommencer à loisir en 2 clic, ajouter des effets a foison, visualiser directement le niveau de sortie (assez faible dans mes souvenirs avec ce bazar...)

vraiment c'est pas un bon choix avec un mac. Il coute 200 balles neuf et il est souvent vendu 80 d'occaze, voire meme moins, tire en les conclusions que tu en veux...

Une cht'ite carte son USB correct, sans prise de tete, facilement transportable et detectable directement dans GB (meme pas besoin d'alim)ca doit pas beaucoup plus cher que ce truc dont j'ai vraiment du mal a trouver l'interet.

Ha si, les bactrack integrés etaient sympa.