Piles rechargeables non rechargées par l'alimentation
- 5 réponses
- 2 participants
- 1 496 vues
- 2 followers
FoxMusic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2012 à 13:44:30Piles rechargeables non rechargées par l'alimentation
Bonjour,
j'utilise le micro br80 en portable et du coup à force de passer les piles alcalines (normales) je suis passé aux piles rechargeables NiMh. Par contre ce qui m'embête c'est que l'alimentation externe électrique ne recharge pas mes piles. Est-ce normale ?
j'utilise le micro br80 en portable et du coup à force de passer les piles alcalines (normales) je suis passé aux piles rechargeables NiMh. Par contre ce qui m'embête c'est que l'alimentation externe électrique ne recharge pas mes piles. Est-ce normale ?
FoxMusic
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 22/05/2012 à 16:18:16
FoxMusic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/05/2012 à 12:39:49
Oui j'ai bien lu la notice cependant comme il est possible de mettre des piles rechargeables, je pensais (même si ce n'est pas écrit dans la notice) qu'il était possible de les recharger via l'alimentation. C'est un procédé très répandu pour éviter d'avoir une alim et un chargeur. Bon bein j'ai ma réponse même si je trouve ça un peu dommage.
Merci.
Merci.
FoxMusic
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/05/2012 à 13:10:57
Citation :
Je n'ai pas été assez clair ? Il est indiqué explicitement dans le manuel que ce n'est pas possible :qu'il était possible de les recharger via l'alimentation.
26 Battery compartment cover
The BR-80 can operate on two commercially available AA alkaline batteries or
rechargeable nickel-metal hydride batteries.
* The BR-80 cannot recharge nickel-metal hydride batteries.
On ne le répétera jamais assez, avant de poster, RTFM !
FoxMusic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 23/05/2012 à 15:05:19
Cher Danguit,
j'ai bien compris ta réponse. Je n'apprécie pas le ton que tu prends avec moi. Sais-tu que nous sommes sur un forum pour partager nos expériences et nos connaissances, et pas pour renvoyer balader les gens.
T'es tu seulement poser la question de savoir si je possédais bien une notice d'utilisation ? Ou même si je savais lire l'anglais ?
Pour ta gouverne j'ai acheté le matériel d'occasion, et j'ai bien un manuel en français (que j'ai lu). Et ce dernier ne spécifie pas s'il est possible de le recharger ou non. Ou alors je ne l'ai pas vu, ça peut aussi arriver.
Il n'y a pas d'interdiction comme le manuel original en anglais le dit (The BR-80 cannot recharge nickel-metal hydride batteries). Regarde ci-dessous ce que j'ai.
Enfin bref juste ce dernier post pour te dire "keep cool !"
Le sujet est placé en résolut pas la peine d'insister d'avantage.
j'ai bien compris ta réponse. Je n'apprécie pas le ton que tu prends avec moi. Sais-tu que nous sommes sur un forum pour partager nos expériences et nos connaissances, et pas pour renvoyer balader les gens.
T'es tu seulement poser la question de savoir si je possédais bien une notice d'utilisation ? Ou même si je savais lire l'anglais ?
Pour ta gouverne j'ai acheté le matériel d'occasion, et j'ai bien un manuel en français (que j'ai lu). Et ce dernier ne spécifie pas s'il est possible de le recharger ou non. Ou alors je ne l'ai pas vu, ça peut aussi arriver.
Il n'y a pas d'interdiction comme le manuel original en anglais le dit (The BR-80 cannot recharge nickel-metal hydride batteries). Regarde ci-dessous ce que j'ai.
Enfin bref juste ce dernier post pour te dire "keep cool !"
Le sujet est placé en résolut pas la peine d'insister d'avantage.
Citation :
Alimentation: piles
• Pour installer ou remplacer les piles, coupez toujours
l’alimentation de l’appareil et débranchez tout périphérique
éventuellement connecté. Vous éviterez
ainsi des dysfonctionnements et/ou l’endommagement
de vos enceintes ou d’autres appareils.
• Ce produit est fourni avec les piles requises. La durée
de vie de ces piles risque toutefois d’être limitée car
leur raison d’être initiale est de permettre de tester
l’appareil.
• Si vous utilisez des piles, optez pour des piles alcalines
ou des piles rechargeables Ni-MH.
FoxMusic
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 23/05/2012 à 15:33:05
Citation :
Je ne possède pas cet appareil, mais il m'a fallu environ une minute pour télécharger le manuel, rechercher "battery" et trouver la bonne réponse.T'es tu seulement poser la question de savoir si je possédais bien une notice d'utilisation ? Ou même si je savais lire l'anglais ?
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, il m'a fallu environ une minute pour télécharger le manuel en français, rechercher "pile" et, évidemment, retomber sur la même réponse :
26 Couvercle du compartiment à piles Le BR-80 peut fonctionner avec 2 piles
AA alcalines ou rechargeables à hydrure métallique de nickel, disponibles dans le
commerce.
* Le BR-80 ne peut pas recharger des piles à hydrure métallique de nickel.
Citation :
Je te rappelle que je t'ai donné la bonne réponse que tu aurais pu trouver en faisant un tout petit effort, d'où ma remarque un peu agacée.et pas pour renvoyer balader les gens.
- < Liste des sujets
- Charte