Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2012 à 09:09:09Réglage du volume pendant le mastering ?
Salut, je n'arrive pas à trouver comment terminer mon morceau en diminuant le volume général jusqu'à 0 pendant le mastering.
Je n'arrive pas non plus à modifier le mixage des pistes pendant le mastering.
Bref on ne peut faire qu'un mix figé pendant tout le morceaux ?
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 05/06/2012 à 16:33:58
Citation :
Salut, je n'arrive pas à trouver comment terminer mon morceau en diminuant le volume général jusqu'à 0 pendant le mastering.
Comme pour faire un crossfade sur la fin?
Citation :
Je n'arrive pas non plus à modifier le mixage des pistes pendant le mastering.
Est ce que l'enregistreur enregistre les pistes séparément?
JxB
0
damsssssss
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 05/06/2012 à 17:11:48
Un crossfade je ne sais pas mais tout simplement baisser progressivement le son jusqu'au silence car mon morceaux n'a pas de fin "propre".
J'ai bien plusieurs pistes (5) paramétrables indépendamment.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 06/06/2012 à 15:40:49
Citation :
Un crossfade je ne sais pas mais tout simplement baisser progressivement le son jusqu'au silence car mon morceaux n'a pas de fin "propre".
C'est ce qu'on appelle un crossfade^^
Citation :
J'ai bien plusieurs pistes (5) paramétrables indépendamment.
Tu ne tiens pas à les exporter toutes les 5 séparément sur un ordinateur pour les mixer sur séquenceur logiciel?
JxB
0
caraxel59
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 26/03/2013 à 20:58:50
Salut,
Je n'ai pas encore acheté ce matériel, mais d'après ce que j'ai pu en lire ce n'est pas possible de modifier le volume pendant le mastering avec le BR80. Chose possible avec le TASCAM DP08, d'où mon hésitation... Chacun ayant ses propres atouts et ses limites. Bonne continuation...
Musicalement