< Tous les avis Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

« Enregistreur ? Non, mini studio !!! »

Publié le 09/12/12 à 10:49
Cela fait 3 ans, je l'utilise de manière très irrégulière.

J'avoue l'avoir acheter sans trop me poser de question, je m’était pas mal renseigner sur le net.

+Enregistreur multipistes
+Enregistrement des pistes avec écoute simultanées des pistes pré-enregistrées
+Boites à rythmes entièrement programmable mesure pas mesure sur l'intégralité d'un morceau
+Possibilité d'utiliser des pistes virtuelles à pré-mixer entre elles, pour ainsi considérer ses 4 pistes comme 32 (8 pistes virtuelles par piste)
+Qualité du son de la boite à rythme
+Effets de mastering corrects
+Permet de réaliser des morceaux en entier (utile pour démo par exemple)

-Simulations d'ampli guitare assez caricaturale
-Tendance à saturer facilement avec les simulations si vous êtes du genre à dominer vos cordes de guitare(je joue en 1mm14 Turtle)
-Carte SD fourni trop petite pour enregistre ne serait ce qu'un morceau
-Trop complexe pour finalement s'en servir pour enregistrer un petit riff genre bloc note musical
-Volume faible pour enregistrer sans saturation (je vous conseille de remettre un petit coup de compresseur d'audacity sur le morceau une fois enregistré)

Rapport qualité prix génial, moins cher de sa catégorie, mais si on enregistre avec ses propres amplis plutôt que les simulations, alors on a un résultat à la hauteur des espérances (en même temps c'est du Roland-Boss, donc de la qualité)

Petite astuce: dans le mode d'emploi ils précisent que l'appareil n'est compatible qu'avec des cartes SD 1Go maximum, mais c'était par rapport aux cartes sorties à l'époque de l'appareil, aujourd'hui il supporte sans problème une 2Go voir plus.