< Tous les avis Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter
Illusoir Illusoir
Publié le 30/12/07 à 17:10
Voir autres avis

La configuration est assez simple. Il faut un peu jouer avec la bête au début pour prendre ses marques mais une fois le manuel bien lu, celà devient très intuitif. Pour ma part, je l'avais commandé chez thomann et j'avais reçu le manuel en anglais et seulement en anglais. Je ne suis pas encore maitre de cette langue, surtout avec les termes techniques, c'est quand même un mode d'emploi. Heureusement que ces monsieurs de chez Boss mettent à disposition un peu près tout les manuels récents, en plusieurs langues, sur leur site. Le manuel est assez claire, il y a quelques fois des explications un peu lourde mais que voulez-vous, c'est toute ces nouvelles technologies hein...

Pour ce qui est de l'accésibilité de la machine, je la trouve plutot bonne, c'est vrai qu'il y a de petites touches mais ce n'est pas non plus une grosse console donc faut pas se plaindre.

Alors c'est là que ça fait mal... Le son de cette petite chose est tout simplement époustouflant grace à ce fabuleux micro interne et le mini stéreo fournis avec, chez thomann.

Je voulais cet appareil pour enregistrer mes petites compos et capter les répétes de mon groupe. Pour mes petites compos chez moi, je les enregistre soit directement dans la fiche jack avec la gratte ou alors avec le micro interne. Pour les répétes le son sature un peu avec le micro interne mais par contre avec le mini stéréo, rien du tout, c'est parfait pour les répétes. On enregistre tout de suite, on fait passer le son par un des amplis, on s'assoi tous et hop, on écoute et là, incroyable, quelle clareté, on distingue bien tous les instrus. Depuis que j'ai cet appareil ça nous a vraiment beaucoup aidé pour évoluer dans le groupe.

Les effets de l'enregistreur sont plutot bon, on croirait vraiment avoir un petit multi-effets de bonne facture. Pour moi qui n'est pas encore un set très fournis de pédales, je me suis beaucoup amusé au début avec tout ses nouveaux effets mais on arrive vite à n'utuliser que certains.

J'ai la machine depuis un peu près deux mois et je suis complétement ravis de mon achat et mon choix pour celui-ci. Grace à lui, je compose encore plus et j'enregistre tout ce que je fais. On a même utuliser l'appareil pour enregistrer un petit set acoustique avec mon chanteur et on a mis une de nos chansons sur notre myspace.

J'aime tout de ce petit bijoux. Le rapport qualité/prix est excellent, l'achat en vaut la chandelle.

Maintenant je ne serais plus rien sans mon petit boss br. J'ai montré mon appareil à tous les musiciens et amoureux de la musique que je connaisse et ils ont été réellement bluffer par les capacités de ce dernier.

Pour finir sachez que je n'ai pas d'action chez boss, j'ai juste essayé d'être le plus honnête possible. Quand je n'aime pas, je n'hésite pas à le dire mais là, je suis vraiment content de cette machine.