< Tous les avis Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter
Rere0141 Rere0141
Publié le 10/11/08 à 14:34
J'utilise le Boss micro BR depuis 3 mois.
Je ne m'attendais pas à aussi bien pour le prix!!!
Il est petit, donc facile à stocker. Probablement fragile donc en prendre soin.

Je n'ai pas essayé d'autres modèles car je voulais me lancer dans le home studio à petit prix. Il remplit aisément cette fonction! Je comptais l'utiliser uniquement en enregistrement guitare/voix et finalement j'ai fait la totale avec (batterie électronique, clavier, etc).

Il est possible d'extraire chaque piste en wave ou mp3, de les mettre sur son pc. Ainsi, on n'est plus limité à 4 pistes, mais à autant qu'on veut.
Les pistes virtuelles (8 sur chaque piste réelle) permet de réenregistrer et ensuite on combine les pistes comme on veut.
On peut masteriser le tout sur le micro BR mais moi je préfère le faire avec un logiciel sur pc.

On peut tout lui brancher dessus : guitares, micro, batterie électronique, etc.

Le micro interne dépanne, mais n'est pas extraordinaire : personne ne reconnait votre voix.

On peut aussi utiliser le micro br comme accordeur ou encore comme lecteur mp3, avec un ralentissement du son possible pour jouer en playback et apprendre un morceau.

Des kits de batterie sont aussi intégrées (je ne les ai pas utilisées).
Plusieurs effets guitare sont intégrés. Ils sont globalement très bons.

L'ensemble est assez simple d'utilisation car les fonctions sont bien pensées et intuitives. Toutefois, comme ce petit appareil permet de faire énormément de choses, je suis parfois un peu perdue (notamment sur la façon de gérer les effets).

La carte livrée avec est suffisante si on fait régulièrement le ménage.

Bref, pour ce prix là, un 10/10 largement mérité!