Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Utilisation en clavier + chant

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation en clavier + chant
Bonjour à tous,
Peut-on enregistrer un clavier numérique sur la prise guitare? le but est de conserver la prise line/mic pour un micro externe.
après avoir consulté la notice (mais je n'ai pas encore l'appareil) je ne vois pas pas d'indication sur la possibilité d'enregistrer une voix tout en écoutant le clavier déjà enregistré sur une autre piste (au casque par exemple), je suppose que c'est possible?

je n'y connais pas grand chose en studio numérique je sais... merci à vous de m'eclairer!
2

Citation : Bonjour à tous,
Peut-on enregistrer un clavier numérique sur la prise guitare? le but est de conserver la prise line/mic pour un micro externe.


Si tu utilise la prise line/mic,alors tu n'utilise aucune autre piste.
Tu as le choix entre :
- line (en stéréo)
- ou ext (en stéréo)
- ou micro interne (en mono))
- ou guitare (en mono)
- ou guitare + micro interne sur la même piste (en mono)

Citation : après avoir consulté la notice (mais je n'ai pas encore l'appareil) je ne vois pas pas d'indication sur la possibilité d'enregistrer une voix tout en écoutant le clavier déjà enregistré sur une autre piste (au casque par exemple), je suppose que c'est possible?


Oui c'est possible.

Au fait, ton clavier numérique, il sort de l'analogique ou du midi ?
Si c'est du midi, tu ne pourra pas enregistrer sur le MICRO BR.
3
Merci Alain pour tes infos,
le clavier sort un signal sur une prise jack qui fonctionne sur un ampli classique, je pense qu'il s'agit d'analogique?

je vois finalement que l'on ne peut enregistrer qu'une piste à la fois dans mon cas, sauf à utiliser le micro interne. peut-être connais-tu un autre petit appareil mieux adapter à ma configuration? le Korg D4 me tentait aussi sauf que les formats de fichiers musicaux semblent moins faciles à exploiter ensuite sur un pc ou un lecteur mp3.

si tu as une idée... merci!!!
4

Citation : le clavier sort un signal sur une prise jack qui fonctionne sur un ampli classique, je pense qu'il s'agit d'analogique?


Effectivement c'est bien de l'analogique => tu peux le connecter à l'entrée guitare.

Citation : je vois finalement que l'on ne peut enregistrer qu'une piste à la fois dans mon cas, sauf à utiliser le micro interne. peut-être connais-tu un autre petit appareil mieux adapter à ma configuration? le Korg D4 me tentait aussi sauf que les formats de fichiers musicaux semblent moins faciles à exploiter ensuite sur un pc ou un lecteur mp3.

si tu as une idée... merci!!!


Avec le KORG D4 tu aura le même problème.

La solution la plus simple et la moins chère est de compléter ton installation avec une table de mixage pas chère (il y en a à moins de 60 euros), et là tu fais le mixage que tu veux.
Par exemple : ton clavier + ton micro (éventuellement un micro statique qui nécessite du 48V) + autre chose ? et le tout envoyé à l'entrée LINE de ton micro BR ou Korg pourquoi pas (sauf qu'il est plus cher)
5
C'est vrai qu'en plus le micro BR est directement compatible mp3, les morceaux seront sans doute plus simple à transferer ou à ré ecouter sur simple lecteur ensuite.
je crois que je vais me décider, un peu grace à toi il faut dire...
merci encore bon weekend!
6
Salut

je confirme que le transfert vers l'ordi est trés rapide, soit via cable usb, soit via la carte mémoire, aucun problème de reconnaisance, de plus le son en mp3 est vraimment bon.