Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boss Micro BR Digital Recorder
(46)
Déposer un avis
Où acheter Micro BR Digital Recorder ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Micro Br et Cartes SD compatibles

• 66 réponses
  • 43 participants
  • 24 201 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Micro Br et Cartes SD compatibles
Salut,
Nouveau sur les forums, je me lance dans un nouveau thread sur le MicroBr. J'ai déja lu quelques infos ici et la sur le forum concernant certain ayant tenté l'achat de cartes CF 2Go et qui ont crié de joie "Ca marche!".
Serait-il possible de centraliser ici les cartes qui fonctionnent, en précisant bien marque/modèle/capacité? En effet, la vitesse de lecture/écriture des cartes compact flash varient d'un modèle à l'autre dans la meme marque. Savoir qu'une carte 2Go peut fonctionner, ne veut pas dire que toutes les cartes 2Go fonctionneront!
exemple: une carte 2Go scandisk varie de 9Mo/s pour la version ultraII à 20Mo/s pour la version ultraIII...est-ce que la ultraII fonctionne? et en 4Go? et la ultraIII en 8Go?
Merci de vos contributions ;) ca réjouiera les futurs acquereurs (comme moi ;))
tcho
Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour,
J'ai également le même problème... J'ai acheté une carte 2Go, mais seulement 1Go est vu par le Micro'b. Quelqu'un a réussi à utiliser plus de 1Go ?
Merci de votre aide,
Plus l'âne brait, moins il mange.
27
Le micro br ne reconnait pas les cartes de plus d'1 Go, dixit roland. Donc jusqu'à preuve du contraire seul 1 Go sera exploitable sur les plus grosses cartes.
J'ai comme l'impression que je me répète... :??:
28
Bonjour tout le monde alors dites moi, g acheté une carte sd d'1 Go et sa marche :D: et dès que je veux fusionner deux pistes il me marque "Drive Busy" au bout d'un certain temps ( entre 10 sec et 3 minutes) :fache: je suis obligé de rester le nez dessus pendant que je fusionne pour recommencer dès qu'il me marque "Drive Busy"... j'ai pourtant vérifié dans le bouquin et j'ai tout enlevé de ma carte sd sauf le morceau désiré, mais sa ne marche pas non plus :((( dites ce qu'il faut faire, si ça vient de ma carte ou quoi. merci :clin:
29
Le mien m'a fait ça quelques fois, mais sans que ça ne devienne un problème.
Peut-être qu'un formatage arrangerait les choses ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

30
Attention aux types de cartes SD. Le micro BR n'accepte pas n'importe quelle carte. J'en ai essayé plusieurs, cela marche un certain temps et au bout de plusieurs mises sous tension cela plante et vous êtes obligés d'enlever et de remettre une pile pour que cela reparte.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

31
J'ai testé une Sandisk 1 Go Ultra II, elle ne fonctionne pas.
32
Il est quand même anormal que BOSS vende un appareil qui ne reconnaît que trés peu de cartes SD.
Je mets en garde les gens qui disent que cela marche avec telle ou telle carte. J'ai testé plusieurs cartes, cela marche un certain temps et puis cela plante grave. Ne pas se contenter de dire que cela marche au bout d'une seule mise sous tension.
Dommage que l'affichage soit aussi limité.
Je m'en sers pour enregistrer mes vieux vinyles et les convertir en MP3.

33
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte Lexar Professional 1Go. Cela fait plusieurs semaines que je m'en sert et cela marche sans problèmes. 18€90 à la Fnac, c'est pas donné mais au moins ça marche.

34
C'est bizarre cette histoire de cartes 1Go pas compatibles. ça pourrait être un problème de rapidité (notamment lorsque l'on travaille avec 4 pistes remplies) mais "PlarN" signale qu'il a eu un problème avec une Sandisk Ultra II donc à priori plus rapide.

En surfant sur le web, j'ai trouvé l'info suivante : "Elle (la carte SD) inclut ainsi un mécanisme de protection du droit d'auteur qui répond au standard SDMI (Secure Digital Music Initiative).". C'est peut-être une piste.

Pour plus d'info. sur les cartes SD, voir https://www.sdcard.org/.

Pour la limitation à 1Go, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire (sauf peut-être une mise à jour du firmware qui ne semble prévue par Roland pour le moment).

Personnellement j'utilise une micro-SD (et son adaptateur) Kingston de 1Go, achetée en Espagne à environ 5€. Je vous préviens dès que ça merdouille... :clin:
35
Salut à tous les proprio du Boss MICRO BR,

j'ai acheter une micro SD avec adptateur SD à 4.30€ sur rue du commerce de marque TRANSCEND 1GO. test maquette OK

voilà

Diablo

36
Salut tout le monde. Je evois que l'on se pose tous des questions sur les memory card... du coup je vais y mettre mon grain de sel aussi :mdr:

Alors les cartes de plus de 1G peuvent être accéptées mais le Micro BR ne gèrera qu'1 G. C'est chose sur d'après le vendeur en tout cas.

Ensuite avec ce petit joujou il y a un petit facicule qui parle des memory cards. C'est en anglais :| mais il y a le tableu pour ça ^^.

Je vais donc vous ennumérer la liste des cartes SD compatible sur. (Bon après il y en a peu être d'autres.. mais celles la sont indiquées avec le produit)

Pour 1G:
PANASONIC --> RP-SDQ01GJ1A
--> RP-SDR01GJ1A
LEXAR --> SD1GB-231
SanDisk --> SDSDH-1024-903
HAGIWARA SYS-COM --> HPC-SD1GT

Voila. Il ya aussi les cartes 512 Mo mais bon je pense que personne n'en achètera. Et au pir il vous suffit juste de remplacer le "1G" de la ref et de le remplacé par "512". Ex: Pour la SanDisk --> SDSDH-512-903.

Voila eclatez vous bien les enfants !
37
Bonjour,
je galère un peu pour trouver une carte sd compatible...
n'y-en-a-t-il pas d'autres que ces 4 modèles en 1GB ???
par avance, merci de vos réponses... :8)

Rejoignez-nous sur Facebook et cliquez sur "j'aime" !!! Merci : http://fr-fr.facebook.com/pages/BBC-rock-trio/148456688502359?sk=app_2309869772

38
Bien sûr qu'il y en a d'autres.
Considère que toute carte de bonne qualité (rapide) de 1 Go sera bonne.

Au pire, si tu as un doute, va chez un photographe et essaye là en direct dans le BR avant d'acheter.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

39
J'ai testé une carte PNY SD 2GB qui ne marche pas (le Micro-BR semble planté, obligé d'enlever les piles pour en sortir).
40
Bonjour à tous,

Je me suis contentée jusqu'à maintenant que ma carte SD d'origine en faisant régulièrement le ménage, mais aujourd'hui j'ai besoin d'avoir une grande capacité de stockage pour plusieurs projets... Donc j'ai lu attentivement ce topic et j'ai ensuite cherché sur différents sites marchants sur internet mais je constate que les modèles de cartes SD préconisés dans le manuel Boss, n'existent plus ou sont en rupture de stock... l'aire du 1 Go étant pratiquement révolu !
Parallèlement à cela, je ne vois pas l'utilité d'acheter une carte 2 - 3 - 4...Go si le micro br ne prendra pas plus d'un Go.
Alors je m'oriente vers d'autres marques... J'ai contacté des magasins près de chez moi, et on me propose une carte SD Verbatim 1 Go à 8 €. J'ai lu que c'est une très bonne carte d'un point de vu stabilité et vitesse, mais est-ce que quelqu'un la tester avec le micro br ? Est-elle acceptée par l'appareil ?

Si quelqu'un à la réponse, je l'en remercie :clin:
41
J'ai mis en place dans mon Micro Br une carte PNY SD 2GB. Au départ elle ne marchait pas mais après formatage avec le Micro-Br c'est tout bon.
Formatage avec le Micro-Br impératif
42
J'ai mis en place dans mon Micro Br une carte PNY SD 2GB. Au départ elle ne marchait pas mais après formatage avec le Micro-Br c'est tout bon.
Formatage avec le Micro-Br impératif
43
Alors pour info, je suis passée chez mon marchant d'informatique ce soir pour acheter une carte SD Verbatim 1 Go à 8 €. Et ça marche nickel. J'ai enregistré un morceau et c'est parfait. Je n'ai pas eu besoin de formater la carte. :P:
44

bonjour,
quelqu'un a t'il essayé les carte sd thomann 1gb ??
(car ya la "boss micro br", "l'adapt. boss psa" ça évite les achat multiples...)

Merci d'avance.

45
Bonjour à tous. Je possède ce bel engin depuis quelques années et je commence à tres bien connaitre ses possibilités. J en suis pleinement satisfait. Il y a cependant une chose qui m a tjs questionné. Je l'utilise parfois juste comme un lecteur mp3 pour passer des samples en concert et j ai tjs constaté qu il ne peux lire certains fichiers, il me dit"unsupoted format." j ai donc grace à un programme de conversion transformé tous mes fichiers au même format mais le résultat est le même.Si quelqu un a des réponses là dessus je suis prenneur.
En ce qui concerne les cartes sd: quelque soit la mémoire de la carte (au dessus de 1Go) le micro br reste limité à un Go. Par concequent toute carte au dessus de 1Go sera limité à ça ou refusée.Personnellement ça ne m a jamais géné étant donné que le temps dont on dispose pour enregistré me suffit largement.
J achete les cartes les moins cher et je n ai pas encore eu de soucis. merci de votre attention
46
mouai..
mais bon quand même la mémoire c'est important surtout si on veut stocker des mp3!
avec mon lecteur "sony nwz" j'en ai déja pour 4g...
j'crois vraiment que le zoom4hn est plus sérieux de ce coté....et puis tout ces "retour"du micro br, tout le monde veut le vendre ou quoi!?

enfin, merci à vous

47
Le zoom et le micro br ne sont pas conparables. Leur prix non plus, le zoom est deux foix plus cher que le boss. Le zoom est plutot orienté prise de son(micros integrés et entrée xlr)même si il fait aussi multipiste. Le micro br est plutot un bloc note pour enregistrer des idée et faire des maquettes(le micro integré est moins bon que le zoom évidement).
Les 2 produits ont un public spécifique à chacun de cibler ses besoins et son budget surtout.
48
biensur, ya une histoire de budget c'est vrai (mais c'est pas 2 fois plus cher et ça a l'air nettement superieur (le h4 n).)
et pour ce que j'ai vu, le "h4 n "  fait autant "bloc note et multipistes" que le micro br, non? (à part la boite à rythme..) donc ce n'est pas destiné qu'a faire de la prise de son? (ah oui il y a un hp au dos du h4 n c'est pas mal ça..)

49
je viens de tester une 2GB de LEXAR acheté à la FNAC pour 5 €. Le Micro BR ne veut pas la formater.
QQN a-t-il essayé de préformater des cartes plus  grande que 1G en les partitionnant?

Vu le prix des Cartes SD ça vaudra le coût. En plus les 1G on ne les trouve plus.

50
Salut,

J'utile une carte SD Sandisk ultra II , 1Go . Sur la doc , la limite des cartes est fixée à 1go, c'est surement pour une bonne raison , et je prefère la stabilité avant tout.

Aucun souci , je l'utilise quasiment tous les jours