Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Conversion format multi-piste -> mp3/wav

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 823 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conversion format multi-piste -> mp3/wav
Bonjour :)
Voilà mon "problème" :
Le micro BR enregistre sur plusieurs pistes, où on peut mettre des effets, etc., bref, il fait ce qu'on lui demande de faire. Mais les fichiers qui en résultent sont en BR0 ou en BR1 : pas très commode !
Vous me direz alors : "eh bien pour les exploiter, convertis-les en mp3 ou en wav !" ... Seulement voilà, cette conversion, on doit la faire sur le Micro BR lui-même ... Et c'est pas très pratique ni très rapide :??:
Alors j'aimerais savoir s'il est possible de transférer directement sur l'ordi les différents éléments du dossier "ROLAND" (les enregistrements en format d'origine quoi), donc de ne pas s'occuper d'exportation sur le Micro BR, et une fois sur l'ordi, de convertir ça en un format moins folklorique ... En gros, existe-t-il un soft capable de faire sur l'ordi ce que le Micro BR fait ? ^^
Merci de vos réponses :)
2
Salut,

je me suis retrouvé dans la même situation que toi. J'ai pas moins de 5 softs de convertion audios-videos-photos et aucun n'a reconnu le format des fichiers Roland et ma seule solution à été de passer par une masterisation finale ou une convertion sur le Micro BR en MP3 et, plus souvent, en WAV. Alors je suis, moi aussi, trés intéressé par ta recherche.
3
Ah bah si on est plusieurs à trouver ça pas terrible, peut-être faudrait-t-il envoyer un mail à Boss/Roland ? Les contacter pour leur faire part du problème ... Même si je doute qu'ils veuillent bien développer un soft à la demande de quelques utilisateurs !
Ça serait d'autant plus utile, qu'en plus des problèmes pratiques et de temps, ça pompe pas mal les piles, et la carte mémoire n'a pas une place illimitée ! Quand on convertit tout en WAV, ça divise le temps d'enregistrement possible par deux quasiment d'après ce que j'ai pu observer ... :(
4
Bon, bah je me suis répondu tout seul :D
En effet, après avoir posté mon message, je me suis dit "mais attends, c'est pas possible, ce programme existe sûrement déjà !"
En effet, après avoir regardé le site de Boss, je n'avais rien trouvé, d'où mon message ... Mais j'avais oublié le site de Roland !
Et j'ai réussi à trouver ça : https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?dsection=d_downloads&ObjectId=699
C'est exactement ce que je cherchais ...
Les plus :
- Compatible Mac et PC
- Conversion par l'orid beaucoup plus rapide
- Nettement plus pratique (au niveau du choix des pistes, des noms ...)
- Marche pour l'exportation, mais aussi pour l'importation
Les moins :
- Travaille depuis l'enregistreur directement (on ne peut pas importer les fichiers sur sa machine puis les convertir) => Usage des piles (qd on a pas l'alim)
- En anglais (mais bon, c'est pas vraiment gênant)
- Pas une masse de possibilité (niveau formats par exemple), mais pareil c'est pas très important
Voilà, apparament Roland propose beaucoup de programme, j'ai trouvé celui-ci sur le site US, peut-être existe-t-il un prog en français, et même un prog un peu évolué ou on peut bosser les fichiers depuis l'ordi ?
Je pars à sa recherche ^^
En attendant, celui-ci convient parfaitement ;)
5
Moi j'ai un souci!!
si quelqu'un voudrais bien m'aider!!
en gros j'enregsitre ma gratte sur une piste,le chant sur une autre!!
ensuite je veux mettre ca en mp3 pour le mettre sur mon pc et la ca me sort tr1-v1 qui n'est donc que la gratte!!
coment faire pour mettre ne mp3 tout ce que j'ai enregistré,sur la meme chanson!!je comprend pas... :8O:
bref ya un truc que j'ai pas compris et j'aimerais bien comprendre!!je suis un pine pour ces truc la,c'est vria que c'est simple ms pas encore assez pour moi!!
merci
charly
6
Heu desolé je crois que j'ai trouvé ma reponse!:!faut faire un mastering?
7
Par contre c'est nul il reprend pas le nom de la chanson!! :(
8
En gros tu veux assembler la piste avec la gratte et la piste avec le chant ?
tr1-v1 signifie que pour le morceau qui est seélectionné, l'appareil va exporter la piste virtuelle 1 de la piste 1, donc si tu as enregistré le chant sur la piste 2, il faut exporter tr2-v1 (tu changes avec "value" +).
Là tu auras les deux pistes en mp3 séparées ... Pour mixer les deux avec le BR, je ne sais plus comment on fait ... Ça doit être dit dans le manuel !
Pour changer le nom, à un moment tu devrais avoir NAM qui apparait ... Sélectinne-le et tu pourras changer le nom !
Concernant le Mastering, tout est dans le manuel :)
9
Je viens de faire ca marche!!
non ce que je disais c'est que en gros pour mettre une chanson en mp3 sur ton ordi,tu es obligé de la masteurisé a partir du moment ou il y a plusieurs piste sinon tu ne peut metre que une piste a chaque fois sauf si tu les bounce!!
et ce qui est dommage c'est que cette chanson tu la nomme avant qd tu taf sur ton boss ms qu'en elle est masteurisé et au format mp3,il faut la rennomer,c'est chiant quoi!!!
:8O: s
si quelqu'un a une autre solution
merci
10
SveDec, génial ce soft, je fonce essayer ça. Merci d'avoir facilité la vie de presque tout le monde !!! :pong: :pong: :pong:

https://www.behance.net/teddollar