Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Guitare + basse

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 771 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare + basse
Bonjour,
je suis completement debutant en enregistrement, je me suis offert ce micro br, mais comment pourrait on enregistrer une guitare et une basse en meme temps??(les deux signaux arrivant sur la meme piste).

Merci pour votre aide

(moi j'ai un peu de mal avec la notice...si quelqu'un a un peu de temps a perdre avec moi sur msn m'expliquer, je serais surper heureux)
2
Desole que personne ne reponde!

A mon avis, ce que tu demandes n'est pas possible, ou du moins le Micro BR n'est pas ideal pour ton approche. Deja, vouloir guitare et basse sur une piste...y a t'il une raison particuliere? A priori c'est mieux de les separer. De plus 1 piste Mono = 1 instrument Mono (comme une guitare ou une basse) et 1 piste Stereo = 1 instrument Stereo (comme un clavier). Sur une piste Stereo, tu vas pouvoir regler la balance entre droite et gauche, tu pourrais donc sans doute avoir par exemple guitare a droite et basse a gauche sur une piste si tu y tenais vraiment, mais bon ...

Sur le micro BR, il n'y a qu'une seule entree pour guitare/basse en jack, l'autre type mini-jack est stereo mais est plutot faite pour brancher un lecteur CD par exemple, si tu as des sons a importer facilement.

Du coup. si un de tes instruments est acoustique, tu peux brancher disons la basse sur le micro BR et enregistrer simultanement la guitare acoustique via le micro du BR. Si les 2 sont electriques, fais la meme chose mais en branchant ta gratte sur un ampli!

J'espere que ma reponse n'est pas trop bateau, mais sinon je ne vois pas quoi te repondre.

Souvent, je vois dans les threads des envies assez delirantes pour des petits bouts de matos, la BR est une boite a idee (sofistiquee) pour gratteux.

A ciao!

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger