[Accessoire casque] Boss Micro BR
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 889 vues
- 2 followers
jufanzine
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2009 à 17:14:14[Accessoire casque] Boss Micro BR
Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaiterai m'acheter un micro BR seulement je n'ai pas de casque qui me permettrai de profiter plainement de la machine pour éditer les sons et mixer correctement ensuite. Avez vous de bonnes références en terme de casque stéréo "monitoring" si on peut dire ça, à prix correct (environ 45-50€ serait niquel)
Merci d'avance.
Ps : Petit hors sujet, si qq1 a l'alimentation officielle BOSS, peut-on me dire l'ampérage de celle ci, ou si une acheter en super-marché 9v-500ma fera l'affaire.
Je souhaiterai m'acheter un micro BR seulement je n'ai pas de casque qui me permettrai de profiter plainement de la machine pour éditer les sons et mixer correctement ensuite. Avez vous de bonnes références en terme de casque stéréo "monitoring" si on peut dire ça, à prix correct (environ 45-50€ serait niquel)
Merci d'avance.
Ps : Petit hors sujet, si qq1 a l'alimentation officielle BOSS, peut-on me dire l'ampérage de celle ci, ou si une acheter en super-marché 9v-500ma fera l'affaire.
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 01/06/2009 à 19:07:26
Surtout pas de gros casque pour le BR : question d'impédance.
Donc : casque de de Walkman (8 à 16 ohms).
Pour les références des bons casques walkman... je ne sais pas
Donc : casque de de Walkman (8 à 16 ohms).
Pour les références des bons casques walkman... je ne sais pas
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
jufanzine
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 01/06/2009 à 19:43:47
J'avais opté pour https://www.woodbrass.com/PRODIPE+PRO+580+CASQUE+DE+MONITORING+STEREO+-+PRO580
mais c'est du 32 Ohm
mais c'est du 32 Ohm
ytsejam2005
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/06/2009 à 19:57:59
Salut lgdas,
Pourquoi pas de casque avec une impédance autre que 8 ou 16 ohms?
Parce que j'utilise mon casque Sennheiser HD 200 d'impédance 64 Ohms sur mon Micro Br depuis le début, et j'ai jamais eu de problème ou remarqué de chose anormale (volume ou distortion?!)
ps: merci pour ton énorme contribution à ce forum du br
Pourquoi pas de casque avec une impédance autre que 8 ou 16 ohms?
Parce que j'utilise mon casque Sennheiser HD 200 d'impédance 64 Ohms sur mon Micro Br depuis le début, et j'ai jamais eu de problème ou remarqué de chose anormale (volume ou distortion?!)
ps: merci pour ton énorme contribution à ce forum du br
sidchip
1021
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/06/2009 à 20:14:40
Voila ce qu il ya ecrit sur les transfos "BOSS ac adaptor model PSA 220",
PRI 220V 50Hz 8VA
SEK 9V 200 mA
T500mA T25 /E
le - au milieu
le + sur la bague externe.
PRI 220V 50Hz 8VA
SEK 9V 200 mA
T500mA T25 /E
le - au milieu
le + sur la bague externe.
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 01/06/2009 à 21:53:02
Disons, sans rentrer dans le détail, que les casques de + de 32 ohms, c'est pour les chaines HiFi, moins, c'est pour les walkmans et petits appareils.
C'est pas que ça ne marche pas... mais d'une part ça fatigue l'ampli du walkman, d'autre part, à qualité égale, le son est petit, manque de pêche.
Faites la comparaison, on entend assez nettement la différence
Ceci étant, 32 ohms, c'est la limite, et donc ça passe.
Perso, j'ai un un intra-auriculaire de type walkman (16 ohms) pour jouer sur le BR. Il n'est pas particulièrement droit, mais le BR non plus... et ça fait un joli son pour jouer.
Ensuite pour travailler, je passe tout ça sur le PC et j'utilise soit un casque HiFi (la nuit... mon PC est dans le salon...) soit des enceintes.
Il est en effet difficile de faire un mixage correct avec un casque, a fortiori avec un casque walkman
C'est pas que ça ne marche pas... mais d'une part ça fatigue l'ampli du walkman, d'autre part, à qualité égale, le son est petit, manque de pêche.
Faites la comparaison, on entend assez nettement la différence
Ceci étant, 32 ohms, c'est la limite, et donc ça passe.
Perso, j'ai un un intra-auriculaire de type walkman (16 ohms) pour jouer sur le BR. Il n'est pas particulièrement droit, mais le BR non plus... et ça fait un joli son pour jouer.
Ensuite pour travailler, je passe tout ça sur le PC et j'utilise soit un casque HiFi (la nuit... mon PC est dans le salon...) soit des enceintes.
Il est en effet difficile de faire un mixage correct avec un casque, a fortiori avec un casque walkman
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
jufanzine
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 02/06/2009 à 12:25:25
Merci pour vos réponses
LionHell
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 27/03/2014 à 15:40:55
Bonjour,
Une petite relance de ce sujet car je vais prochainement recevoir le Boss Micro BR, et je souhaiterais l'utiliser en déplacement avec un casque.
Mais je ne m'y connais pas trop en casque monitoring/studio (j'ai un Sennheiser HD600 pour la hifi, mais je n'ai aucune envie de le trimballer), donc pourriez-vous me conseillez pour un budget de moins de 150€ neuf (je prendrai ensuite de l'occase)
Une petite relance de ce sujet car je vais prochainement recevoir le Boss Micro BR, et je souhaiterais l'utiliser en déplacement avec un casque.
Mais je ne m'y connais pas trop en casque monitoring/studio (j'ai un Sennheiser HD600 pour la hifi, mais je n'ai aucune envie de le trimballer), donc pourriez-vous me conseillez pour un budget de moins de 150€ neuf (je prendrai ensuite de l'occase)
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 27/03/2014 à 19:28:32
Tu peux prendre du neuf,
https://www.bax-shop.fr/samson-sr850-casque-de-studio.html#tab-commentaires
en fermé, pour plus d'isolation (et un peu plus de basses), le SR-950.
https://www.bax-shop.fr/samson-sr850-casque-de-studio.html#tab-commentaires
en fermé, pour plus d'isolation (et un peu plus de basses), le SR-950.
[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 19:37:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte