Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Premier pas avec le micro br de boss

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 6 326 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Premier pas avec le micro br de boss
Bonsoir,

J'ai débuté les cours de batterie et j'ai fais l'acquisition d'une batterie électronique.
J'en fais maintenant depuis 3 mois et bon j'arrive à jouer quelques morceaux... Pour
avancer plus vite j'avais envie de savoir m'écouter sur un chanson et corriger mes
erreurs... Je me suis rendue dans un magasin de musique qui m'a conseillé l'achat
du micro br que j'ai trouvé en occasion qui est neuf. Donc vous l'aurez compris; je
suis débutante et sincèrement je ne m'y retrouve pas du tout avec le mode d'emploi
(que j'ai trouvé en français) mais rien n'y fait, j'arrive pas à faire quoi que ce sois avec.

Pouvez-vous m'aider svp car là je suis en pleine détresse

Merci à tous pour vos intérventions!


Patricia
Afficher le sujet de la discussion
11
La notice ! La notice ! La notice ! Faut en baver pour s'enregistrer lol mrgreen

Courage Patricia (j'aime bien quand y'a des filles sur AF) ;o))

Si tu veux un appercu des possibilietées va sur ma page perso et sur le lien de mon myspace (copier coller le lien) . Les morceaux suivant sont fait avec un micro Br (et guitare, piano, basse bien sur ...) Sati&impro   ADCA   et Lenny.
12
Tu peux aussi trouver des tutos vidéo sur Youtube. Même si t'as du mal avec l'anglais tu vois les manip. et leur résultat !

Liens suivants :

https://www.youtube.com/watch?v=Eu_EqwerwnI

https://www.youtube.com/watch?v=KF5i7Z5lijY

 

 






[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 17:24:03 ]

13
Comme ça fait plaisir d'être un peu comprise

Sachez tout de même que si je suis ici c'est prcq j'ai essayé comme j'ai pu le mode
d'emploi mais c'est du chinois pour moi.... pour ça que je pose des questions ici, si
c'était si évident, je ne serais pas en train de vous ennuyer

Mais merci pour votre compréhension et votre aide qui m'est précieuse pour m'aider à
me familiariser avec cet engin lol


14

Qui peut me donner du courage ? je frole la crise là pffff je pense que je vais aller au magasin et demander une formation! c'est vraiment pénible..... 
15
Je comprend bien qu'il soit difficile de s'y mettre en n'ayant aucune expérience.

Mais on ne peut pas ici t'aider à faire les choses comme si on était en formation à côté de toi !
Donc, il me semble que tu dois passer par une phase d'apprentissage pure : tu prends le manuel et tu fais les choses dans l'ordre ou ils te le disent... à un moment tu vas comprendre la logique du truc

Après tu auras des questions plus pointues, et on pourra répondre !

Allez, courage, et au boulot !!!
Tu vas perdre une journée... mais après tu sera la reine du BR

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

16
Comme dit Igdas , prend le temps ,sans stresse, de faire des choses simples avec le manuel a coter .
J'ai eu du mal avec la batterie et d'ailleur je resort le manuel souvent pour la programation
Ce genre d'outil merite de l'utiliser un peu tous les jours, un peu comme on pratique un instrument...a force, les "trajets" te paraitrons evidents un peu comme quand tu a appris a enregistrer tes premiers SMS avec ton portable !

Courage
17
Merci pour vos conseils! Vous m'avez donné du courage et je vais mordre sur ma chic!

Bonne nouvelle déjà, je réussi à m'enregistrer sur une chanson ouffffffff!!! mais pas encore moyen de faire un réglage de quoi que ce sois...

j'avance à petit pas mais j'avance


Merci pour vos bons conseils! mais ne pensez pas que vous aller être débarassé de moi aussi vite hihihihi
18

Re à tous :o)))

Suis super contente!!! je commence à savoir utiliser l'engin :o) Mais je suis pas là pour vous dire
que ça lol en fait j'ai un micro avec une entrée jack, bon... comment je fais pour le brancher sur
mon micro br et sur quel position je dois mettre pour pouvoir m'enregister ?

C'est déjà un peu plus poussé comme question hein lol
19
Si ton micro a une entrée/sortie jack/jack, tu le branches simplement à l'entrée jack du br, tu sélectionnes l'entrée guitare et tu modifies les effets, il faut retirer l'effet guitare et passer sur un effet micro (voir notice).

Si ton micro a une entrée jack/XLR alors il te faut un adaptateur ou passer par un préampli voix qui comporte des entrées et sortie jack/XLR. Moi j'utilise celui là : https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/art/Tube-MP/
20
Cool! merci Tugofwar :o) je me suis mise sur l'entrée jack comme la guitare mais je suis sur les éffets de la guitare en voix lol il y a des choses space.. mais toujours un souffle donc pas trop intéressant... je n'ai pas encore trouvé ce que tu me dis, c'est à dire sélectionner les effets voix sur l'entrée guitare... je creuse je creuse lol