Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Premier pas avec le micro br de boss

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 6 322 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Premier pas avec le micro br de boss
Bonsoir,

J'ai débuté les cours de batterie et j'ai fais l'acquisition d'une batterie électronique.
J'en fais maintenant depuis 3 mois et bon j'arrive à jouer quelques morceaux... Pour
avancer plus vite j'avais envie de savoir m'écouter sur un chanson et corriger mes
erreurs... Je me suis rendue dans un magasin de musique qui m'a conseillé l'achat
du micro br que j'ai trouvé en occasion qui est neuf. Donc vous l'aurez compris; je
suis débutante et sincèrement je ne m'y retrouve pas du tout avec le mode d'emploi
(que j'ai trouvé en français) mais rien n'y fait, j'arrive pas à faire quoi que ce sois avec.

Pouvez-vous m'aider svp car là je suis en pleine détresse

Merci à tous pour vos intérventions!


Patricia
2
J'ai également acheté un micro br récemment et j'en suis très satisfait;
il faut acheter des cartes SD de 1 GB ( je crois que le boss n'accepte pas plus )

Pour enregistrer, soit via micro interne, soit en line via un minijack stéréo=>2 cinches/jacks:
1) appuyer sur 'input' et sur 'line' ou ('micro') et choisir la track à enregistrer
2) appuyer sur record
3) régler le niveau d'entrée avec la molette sur le côté pour éviter le clipping (disto digital) 
4) appuyer sur play ou pause (à voir) et le micro br enregistre 

c'est pas plus compliqué!
3
Merci pour cette réponse aussi rapide (ça fait plaisir)

J'ai fait comme vous m'avez dit, je vois les petit voyans monter (ce qui prouve qu'il prend le son)
quand j'enregistre ça tourne mais une fois que je fais STOP que je remet en arrière et que je souhaite
écouter il n'y a rien et ceci est en mode MIC.

Est ce qu'il y aurai un problème ? pourtant je ne suis pas blonde je le confirme pfff
4
Si les leds fonctionnent, c'est que le micro capte bien le signal et normalement cela devrait fonctionner;
maintenant, il faut peut-être formater la carte SD => voir dans le mode 'utility' et refaire un essai;
apparait à l'écran le temps restant pour enregistrer;
ah oui, la touche record est éclairée en rouge en mode enregistrement activé...
5
Aller... hop, une réponse de blonde
As-tu branché un casque au micro br pour écouter ce que tu as enregistré ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 23:29:24 ]

6
ha! je n'avais pas mis de casque et là je me suis entendue....! ouff

Maintenant je vais abuser de votre gentillesses si vous me le permettez...

Comment dois-je brancher ma batterie ? avec le cable qui va sur "guitare in" ou
alors avec un autre moyen sur line in/mic ?

Pour jouer sur un chanson ? je fais comment pour que les deux sois enregistré ?

je dois brancher un MP3 sur le micro br et jouer en même temps.... pfff ça m'ennuie
de me faire passer pour une cruche c'est vraiment pas agréable


7
tu dois avoir un cable reliant 2 jacks mono (sortie drums) vers entrée micro br minijack stéréo;
ensuite tu utilises le 'line in' et les tracks 1-2;

Avant, tu dois enregistrer ta chanson sur les tracks 3-4 ... je crois qu'il est possible de balancer directement un fichier mp3 vers la racine du micro br relié via mini usb sur l'ordi... j'ai pas encore essayé en fait...si cela ne marche pas, il faudra convertir le fichier mp3 en fichier wav via un programme comme audacity - j'utilise logic express sur macbook et les conversions prennent 30 sec.-
8
hum... c'est quoi les tracks ? comment je décide de mettre sur ceux là ? 1/2/3/4 ?

donc si je comprends +/-

je dois connecter mon ipod sur le micro br via line in/mic et charger la chanson par là ?

c'est dingue que dans le manuel je ne retrouve pas tes explications qui me sont plus claire...


9
facepalm Desoler mais la notice est bien faite...fait pas ta blonde !! Lit la avant de poser trop de questions...Le jour ou tu achetes un MPC tu va pleurer ce sera dit fois plus dure qu'un micro br...
Bon courage et prend deux trois jour pour te familliariser avec la bete mrgreen
A+
10
Track = piste
Tu as entre les mains, un petit bijou...  un Home Studio 4 pistes portable... (et oui !! et je n'aborde même pas encore le sujet des pistes virtuelles...!!)

Si tu veux t'enregistrer sur un chanson déjà existante, il faut que tu la transfères de ton PC (je ne sais pas pour ipod, je n'en ai pas !), tu as une  prise USB / mini USB. Tu mets ton fichier mp3 dans ton micro br. Une fois que c'est fait, tu redébranches ton br de ton PC et tu craies une nouvelle chanson. A partir de là, tu dois ensuite importer le titre que tu as mis dans le br dans une nouvelle chanson (import Track). Si tu choisies par exemple de la mettre sur la piste 1, il faudra faire attention de ne pas t'enregistrer sur cette piste par la suite, sinon tu vas l'effacer... Utilise donc les pistes 2 / 3 / 4.

J'essaie d'utiliser des mots de blonde pour expliquer mais comme le dit math24, il faut que tu potasses le mode d'emploi qui est dorénavant ta Bible !! Certains mots sont un peu barbares au début quand on y connait rien, mais avec un peu de patience et beaucoup de recherches, tu vas y arriver.

Courage