Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet utilisation

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 934 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion utilisation
hello,

Je possédais un br600 que j'ai revendu, l'ergonomie de la machine ne me convenait pas ( ça me gonflait de rentrer dans des menus / sous menus, le tout sur un mini écran et je ne me sers pas des effets ni des autres applications ) . J'ai besoin aujourd'hui d'un enregistreur simple et efficace, du plug and play, que je puisse autant utiliser chez moi pour maquetter que por enregistrer live les répèts. Croyez-vous que ce modèle soit adapté?
merci
2
Le micro BR, bien que très pratique à mon gout, utilise le concept de menu/sous menu, et garde une belle marge d'effets...
Pour maquetter, il est génial, tu commence par l'enregistrement, et tu vas jusqu'au mixage final...
Pour le live, il faut peut être passer par une table de mixage pour un utilisation de plusieurs micro en prise direct, sinon, si la balance de ton groupe est bonne, il y a une fonction permettant d'enregistrer directement la stéréo sur deux piste en branchant deux micros, que tu place de chaque coté de la scène...

Sinon, télécharge le mode d'emploi FR, pour te faire une idée !
Le lien: http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/BOSS/MICRO%20BR-_F

En espérant t'avoir aidé !!!
3
merci ! tu confirmes un peu l'idée que je m'en étais fait. En fait pour le live je cherche pas un truc pro, c'est juste pour enregistrer des passages de répèt pour servir d'aide mémoire. Mais j'aimerais aussi pouvoir m'en servir chez moi, mais je cherche uniquement quelque chose pour prélever mon son, pour le mixage je le ferais sur l'ordi et du côté des effets, je joue des choses plutôt roots j'utilise dans ce cas mes pédales analo. Du coup je cherche quelque chose qui puisse me servir dans les deux cas.
Si vous avez un modèle transportable à me conseiller, simple et sans effets... si possible pas cher bien-sûr !
4
Oki, alors la, je sais pas... Les micro track de M-Audio mon l'air d’être ce que tu cherches après, je connais pas les modèles, ni les prix, mais c'est un enregistreur portable, avec une possibilité de double prise...
Sinon du coté de chez Boss, il y a le R-09 pour la prise directe de son !!! (Ils est vendu sous EDIROL, mais BOSS, EDIROL, CAKEWALK et RODGERS, c'est tous ROLAND)

Sinon sur le micro br, tu peux toujours t’enregistrer sans effets, si tu trouve rien d'autre, c'est vrai qu'il ne coute que 200€ par contre il faut compter l'alim et un carte mémoire (Il dises 1GO maxi, mais une 2 ou 4 marche...)... Mais ça reste une version encore plus petite que le BR600...

Voila
5
après, si il y'a des effets, ça me dérange pas tant que l'interface reste simple et rapide à mettre en marche. En gros si on peut juste appuyer sur play et stop et que l'on peut transférer tout ça rapidos sur un ordi ça m'intéresse... ET ça sera du piste par piste, je cherche pas à en enregistrer plusieurs à la fois.
6
Donc les micro track de M Audio et les R 09 (R 09 HR je crois aussi), sont fait pour toi, c'est un système de prise directe, sur carte SD, puis tu refout ça sur ton pc et avec Audacity ou autre, ça devrait marcher !!!

Moi perso je me sert du micor br, car j'adore la possibilité d'écouter les pistes en casque pendant qu'on s'enregistre... Puis la batterie virtuelle en plus, et la je fait un morceau quasi un complet (une pure maquette), tout seul dans ma chambre ^^
7

Juste pour te signaler que pour ton utilisation les Zoom H2/H4 peuvent t'aller aussi. Simplissimes d'utilisation et qualité audio assez étonnante (pour du Zoom, mais comme Zoom c'est aussi Samson...). En plus, ça n'est pas très cher.

Et puis tu peux enregistrer avec le micro de l'appareil ou te brancher dessus.

Voila, en espérant que ça aide...

Rock, rock 'til you drop!

8
merci beaucoup, je vais voir ce ZOOM.
9
C'est vrai que les zoom ont l'ai pas mal, le coté du micro track, c'est que c'est un vrai simple enregistreur, le son est apparemment mieux que les zoom, mais le prix est beaucoup plus élevé alors...

Sinon, pour la qualité de son, quand tu t'en sert en "blocs-note" (juste histoire d'enregistrer ton nouveau riff pour le faire écouter aux autres du groupe quand tu les croise) le mp3 suffit, mais pour les enregistrements de concert ou pour retravailler pour faire une maquette, rien ne vaut le son en réglages HIFI (.wav) !

Le but c'est de pouvoir s'enregistrer pour pas cher, le son est bon, mais bien entendu si tu veux le son de studio, c'est pas pareil ^^