Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol R-1
Photos
1/12

Sujet Probleme de periphérique d'e/s

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 3 followers
1 Probleme de periphérique d'e/s
Bonjour a tous.

Je vous expose mon probleme. Une amie a acheter le r-1 de chez edirol. Elle a fait un test d enregistrement sur une repette de notre groupe, puis elle l 'a mis sur son pc. Jusque la aucun souci.

Le probleme est que, lorsquelle a fini de transvaser les fichiers vers son pc, elle a debranché le fil usb sans, au préalable, cliquer sur l icone (en bas a droite sur la barre des taches de l ordinateur) pour "debrancher l appareil en toute sécurité".

or depuis a chaque fois qu elle veux brancher son appareil au pc, tout se passe bien (l ordi reconnais le r-1 ...) mais au moment de cliquer sur le disque amovible pour avoir accés au fichiers enregistrés sur le r-1 et ainsi pouvoir transvaser les nouveaux fichiers, une erreur apparaît " probleme de périphérique d'E/S". du coup impossible d avoir accés au fichiers dans le r-1.

Ma question est la suivante : est il possible de remédier a ce probleme en effectuant une petite manipulation sur le r-1 ou sur l ordinateur.

en vous remerciant de vos futures reponses, bonne journée a tous
2
J'éssayerai de reformater la carte compacteflash dans le R1.
3
Pour avoir eu une prise de tete de 2 heures sur ce pb, :fache: il faut IMPERATIVEMENT ejecter le volume amovible avant deconnection physique. L'ecriture des données est faite en differé, ce qui explique la perte ou la corruption de données..
Voilou