Sujet de la discussionPosté le 05/02/2006 à 16:19:41Probleme de periphérique d'e/s
Bonjour a tous.
Je vous expose mon probleme. Une amie a acheter le r-1 de chez edirol. Elle a fait un test d enregistrement sur une repette de notre groupe, puis elle l 'a mis sur son pc. Jusque la aucun souci.
Le probleme est que, lorsquelle a fini de transvaser les fichiers vers son pc, elle a debranché le fil usb sans, au préalable, cliquer sur l icone (en bas a droite sur la barre des taches de l ordinateur) pour "debrancher l appareil en toute sécurité".
or depuis a chaque fois qu elle veux brancher son appareil au pc, tout se passe bien (l ordi reconnais le r-1 ...) mais au moment de cliquer sur le disque amovible pour avoir accés au fichiers enregistrés sur le r-1 et ainsi pouvoir transvaser les nouveaux fichiers, une erreur apparaît " probleme de périphérique d'E/S". du coup impossible d avoir accés au fichiers dans le r-1.
Ma question est la suivante : est il possible de remédier a ce probleme en effectuant une petite manipulation sur le r-1 ou sur l ordinateur.
en vous remerciant de vos futures reponses, bonne journée a tous
hallucinoze
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/02/2006 à 11:34:50
J'éssayerai de reformater la carte compacteflash dans le R1.
Pour avoir eu une prise de tete de 2 heures sur ce pb, il faut IMPERATIVEMENT ejecter le volume amovible avant deconnection physique. L'ecriture des données est faite en differé, ce qui explique la perte ou la corruption de données..
Voilou