Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [DOSSIER] Mon iPhone est un séquenceur

• 57 réponses
  • 15 participants
  • 14 910 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [DOSSIER] Mon iPhone est un séquenceur
Ergonomique et polyvalent, l'iPhone ne se contente pas de jouer les enregistreurs de poche : avec quelques applis de choix, il peut aussi devenir un séquenceur MIDI, un clone de MPC ou un Looper. Revue en détail des meilleures applis du genre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de [Boubou] :
Ch'ais pas pourquoi mais moi j'arrive vraiment pas à comprendre le pourquoi du comment de cette folie de l'i-Phone, qui commence à prendre des proportions que je trouve inquiétantes...

C'est comme la folie Xbox, PS2, Wii... ou Blackberry il y a quelques années. Mais entre nous, le jour où tu toucheras un iPhone, un mobile "normal" te paraîtra bien désuet. wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Beatless> Vivi, j'en suis sûr. Par contre, et comme d'hab avec Apple, je suis pas sûr qu'on puisse se faire le cable nous-même et qu'il n'y a pas de check type "périphérique certifié par apple". T'as une entrée stéréo jack dispo sur certains micros dock comme le griffin iTalk Pro.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
13
Citation de : Raphzore
Citation de Charles XVI :
y a t il une entrée micro sur l iphone?
quel type?
et sortie casque?
merci..

T'as effectivement une entrée micro et une sortie casque sur l'iPhone. Les deux sont combinées dans le Jack 4 points. Par contre l'entrée micro est faîte pour des petits micros electret, typiquement pour ceux des kits main libre donc. Je suis une quiche en électronique, mais il me semble que du coup l'entrée rajoute un DC Offset si on y branche un micro dynamique et que l'impédance trop faible des micros dynamiques les empêche parfois d'être détectés par l'iPhone. D'où sans doute l'absence de câble tout simple type Jack 4 points vers Jack mono + Jack stéréo. En plus l'entrée micro a un low pass dans les 100 H.

Erratum : je viens de voir que Belkin a sorti ça : http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_ID=169368#. Par contre mes réserves sur l'entrée micro et ce que tu peux décemment y brancher restent entières.
14
Citation de : Beatless
Citation de [Boubou] :
Ch'ais pas pourquoi mais moi j'arrive vraiment pas à comprendre le pourquoi du comment de cette folie de l'i-Phone, qui commence à prendre des proportions que je trouve inquiétantes...

C'est comme la folie Xbox, PS2, Wii... ou Blackberry il y a quelques années. Mais entre nous, le jour où tu toucheras un iPhone, un mobile "normal" te paraîtra bien désuet. wink
Hors sujet :
Des amis en ont donc je vois bien de quoi il retourne. Je ne nie pas que l'i-Phone mette un coup de vieux aux autres mobiles du moment... c'est juste que pour rester poli je m'en tamponne gentiment vu l'usage que je fais du mien. Tu saisis la nuance ? Finalement, c'est un peu cette injonction (je ne parle pas de toi personnellement) à s'extasier devant le caractère indispensable du dernier joyau de la technologie sous peine d'être rangé dans la catégorie "ringard immobiliste" qui me gêne le plus dans ces phénomènes de masse. On n'a que la liberté individuelle à la bouche et en même temps on s'aliène avec une facilité déconcertante à une pensée et des comportements collectifs hyper contraignants... Vraiment, ça me pose question.

Je digresse, là, désolé mrgreen

15
Hors sujet :
Citation de Boubou :
Finalement, c'est un peu cette injonction (je ne parle pas de toi personnellement) à s'extasier devant le caractère indispensable du dernier joyau de la technologie sous peine d'être rangé dans la catégorie "ringard immobiliste" qui me gêne le plus dans ces phénomènes de masse. On n'a que la liberté individuelle à la bouche et en même temps on s'aliène avec une facilité déconcertante à une pensée et des comportements collectifs hyper contraignants...

Hummm, et de suivre Windows, ce n'est pas le même comportement "mouton"?... mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Hors sujet :
Ou n'importe quel usage de l'informatique d'ailleurs. y'a un effet de mode, sans doute, mais on a la une plateforme qui permet pas mal de trucs technologiquement, qui est suffisemment repandue pour devenir un standard (meme si je trouve ça regrettable vu l'attitude d'apple, et que j'aurais préféré un truc plus ouvert comme standard), et qui fait faire un sacré bond au numérique nomade. Y'a des tas d'opportunités et d'usages qui se créent, pas seulement par effet de mode, juste parce que l'outil est apparu et a permis ces usages.

17
Citation :
Erratum : je viens de voir que Belkin a sorti ça :
Leur truc a Belkin, ça ressemble juste a un éclaté du jack, non?
18
Citation de : Beatless
Hors sujet :
Citation de Boubou :
Finalement, c'est un peu cette injonction (je ne parle pas de toi personnellement) à s'extasier devant le caractère indispensable du dernier joyau de la technologie sous peine d'être rangé dans la catégorie "ringard immobiliste" qui me gêne le plus dans ces phénomènes de masse. On n'a que la liberté individuelle à la bouche et en même temps on s'aliène avec une facilité déconcertante à une pensée et des comportements collectifs hyper contraignants...

Hummm, et de suivre Windows, ce n'est pas le même comportement "mouton"?... mrgreen

Hors sujet :
Je suis d'accord, mais j'utilise quotidiennement Ubuntu et Windows XP presque en tandem, donc pour le coup c'est raté mrgreen

19
Citation de : Silicon Machine Extended
Citation :
Erratum : je viens de voir que Belkin a sorti ça :
Leur truc a Belkin, ça ressemble juste a un éclaté du jack, non?

Oui, c'est exactement ça, avec juste un switch en bonus pour la sensibilité du micro.
20
Citation de : Silicon Machine Extended
Hors sujet :
Ou n'importe quel usage de l'informatique d'ailleurs. y'a un effet de mode, sans doute, mais on a la une plateforme qui permet pas mal de trucs technologiquement, qui est suffisemment repandue pour devenir un standard (meme si je trouve ça regrettable vu l'attitude d'apple, et que j'aurais préféré un truc plus ouvert comme standard), et qui fait faire un sacré bond au numérique nomade. Y'a des tas d'opportunités et d'usages qui se créent, pas seulement par effet de mode, juste parce que l'outil est apparu et a permis ces usages.

Hors sujet :
Encore une fois je veux pas qu'il y aie de lézard, je dis juste qu'il y a un énorme effet de mode pour le gros du troupeau, avec certes des gens qui voient un peu plus loin et vont en faire autre chose que de se montrer la couleur de son i-Phone entre potes dans le bar branché du quartier.

Y'a pour le coup un truc tout simple qui me surprend : on passe notre temps à traquer le moindre processus superflu sur des bécanes qui ont au moins 3 Go de RAM et qu'on veut optimiser pour bosser,  faut pas qu'il y aie d'antivirus qui tourne en arrière-plan, etc. Et soudainement on va se mettre à utiliser des séquenceurs sur des machines qui sont infiniment moins puissantes, tout en lisant ses mails, en feuilletant sa feuille de chou préférée et en twittant...

Sérieux, je trouve qu'il y a comme un souci de cohérence mais ça n'engage que moi et si les autres y trouvent leur compte, j'en suis ravi mdr