Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Mon iPhone est un séquenceur

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 14 672 vues
  • 16 followers
1 [DOSSIER] Mon iPhone est un séquenceur
Ergonomique et polyvalent, l'iPhone ne se contente pas de jouer les enregistreurs de poche : avec quelques applis de choix, il peut aussi devenir un séquenceur MIDI, un clone de MPC ou un Looper. Revue en détail des meilleures applis du genre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hors sujet :
Petit aparté dans ce sujet sur l'iPhone:

AF V4 devenu incompatible iPhone depuis la V4 pour ce qui est de la rédaction de messages dans les forums. La seule solution actuellement consiste à désactiver le JavaScript de Safari pour pouvoir saisir quelque chose dans la textarea. Ce qui n'est pas commode et empêche d'être réactif comme avant la V4.

Si les développeurs pouvaient se pencher sur la question. Merci.

Un thread sur ce problème - bug V4 - est ouvert ici.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci beaucoup pour ce super tour d'horizon!

Question : existe-t-il au jour d'aujourd'hui une appli qui ferait un peu comme une akai mpdxx sans passer par wifi mais par le cable usb ? je pense que pour une utilisation live çà serait sympa (et je me vois mal prendre mon routeur pour un live

tout ce que j'ai trouvé passe tjs par wifi, mais rien par cable ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
LE truc qu'on attend, c'est une petite interface correcte pour y brancher une guitare et un micro, histoire d'aller encore un peu plus loin dans le délire.
5
Hors sujet :
MODE "REAC" ON :

Ch'ais pas pourquoi mais moi j'arrive vraiment pas à comprendre le pourquoi du comment de cette folie de l'i-Phone, qui commence à prendre des proportions que je trouve inquiétantes...

Ceci dit amusez vous bien avec votre tél et meilleurs voeux à tous pour 2009 !

MODE "REAC" OFF

6

y a t il une entrée micro sur l iphone?
quel type?
et sortie casque?
merci..

7
Joie, bonheur, je suis dans un dossier d'AF , merci les gars !
Je suis le développeur de Everyday Looper, pour ceux qui se demanderaient d'où sort cet élan d'allégresse .

Du coup je peux répondre à quelques questions :

Citation de Pulseconcept :
Question : existe-t-il au jour d'aujourd'hui une appli qui ferait un peu comme une akai mpdxx sans passer par wifi mais par le cable usb ? je pense que pour une utilisation live çà serait sympa (et je me vois mal prendre mon routeur pour un live

tout ce que j'ai trouvé passe tjs par wifi, mais rien par cable ...

Nop, il n'en existe aucune qui passe par USB. Le SDK Apple ne permet pas aux devs de faire transiter des données par là. Ce que tu peux faire pour ne pas trimballer ton routeur en live, c'est créer un réseau wifi ad-hoc directement depuis ton pc/mac.

Citation de Silicon Machine Extended :
LE truc qu'on attend, c'est une petite interface correcte pour y brancher une guitare et un micro, histoire d'aller encore un peu plus loin dans le délire.

Je plussoie allègrement. Un des seuls trucs de qualité qui existe pour l'instant c'est le Alesis ProTrack. Il a deux entrées micros avec alim phantom. J'ai pas pu le tester, il est encore une chouille trop cher à mon gout.

Citation de [Boubou] :
MODE "REAC" ON :

Ch'ais pas pourquoi mais moi j'arrive vraiment pas à comprendre le pourquoi du comment de cette folie de l'i-Phone, qui commence à prendre des proportions que je trouve inquiétantes...

Ceci dit amusez vous bien avec votre tél et meilleurs voeux à tous pour 2009 !

MODE "REAC" OFF

Ca je ne saurais y répondre, mais je me joins à [Boubou] pour vous souhaiter une bonne année 2010 !

Raphaël

Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
8
Citation de Charles XVI :
y a t il une entrée micro sur l iphone?
quel type?
et sortie casque?
merci..

T'as effectivement une entrée micro et une sortie casque sur l'iPhone. Les deux sont combinées dans le Jack 4 points. Par contre l'entrée micro est faîte pour des petits micros electret, typiquement pour ceux des kits main libre donc. Je suis une quiche en électronique, mais il me semble que du coup l'entrée rajoute un DC Offset si on y branche un micro dynamique et que l'impédance trop faible des micros dynamiques les empêche parfois d'être détectés par l'iPhone. D'où sans doute l'absence de câble tout simple type Jack 4 points vers Jack mono + Jack stéréo. En plus l'entrée micro a un low pass dans les 100 H.

Il y a des I/O plus intéressantes qui sont cachées dans le port dock. T'as une entrée ligne stéréo et une sortie ligne stéréo. C'est celles là qu'utilise le Alesis MicroTrack d'ailleurs. Par contre, encore une fois, j'ai jamais trouvé un cable tout bête type connecteur dock vers double jack stéréo.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
9
j'avais trouvé des schémas pour le port dock, il faudrait que j'excave un peu ça, ça date d'il y a quelques mois. Par contre, vu la taille des points la dessus, y souder quelque chose releve de la microchirurgie...
10
Citation de Raphzore :
Il y a des I/O plus intéressantes qui sont cachées dans le port dock. T'as une entrée ligne stéréo

Sortie stéréo oui, mais entrée ligne stéréo, tu en es sûr?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.