Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet H4N - Cubase Comment séparer 2 entrées lors d'une connection USB

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion H4N - Cubase Comment séparer 2 entrées lors d'une connection USB

Bonjour,

J'ai un H4n que j'utilise depuis un moment, mais faute de temps je ne me suis mis à la connexion direct USB que depuis peu de temps.

Mon objectif:
- brancher la guitare et un micro sur le H4n
- utiliser le H4n comme carte de son
- enregistrer dans Cubase 2 pistes mono (une guitare et l'autre micro)

Mon problème:
- quand je choisi l'entrée Droite (ou gauche) sur ma piste mono j'ai un mix Guitare+Micro, c'est-à-dire je n’arrive pas à séparer les deux entrées.

 

Je ne suis pas sur si le problème c’est mon paramétrage H4n ou si c’est Cubase

Pourriez-vous m’aider avec ça ?



2

Personne peux m'aider...  facepalm
3
normalement tu peux mettre la piste stéréo en 2 mono

quel cubase tu as ?
4
J'ai le CD Cubase LE4 (celui qui venait avec l'H4n)

ce que c'est bizare c'est qu'avant de basculer sur USB j'ai bien les 2 mono sur droite et gauche au niveau de l'écran H4n

Quand je joue la guitare il y a qu'un volumetre qui bouge, quand je chante c'est l'autre.

Des que je passe sur USB, les 2 volumetre (D/G) de l'H4n bougent au même temps...
5
quand tu écoute en casque sur le H4 tu tout le son dans les 2 oreille ou tout est séparé?
6
Des que je passe en USB, tout est melangé, c'est à dire dans l'oreille gauche j'ecoute les deux entrées, et dans la droite c'est pareille.
7
Je ne vais pas vraiment t'aider, mais regarde sur tes pistes dans cubase, sur la gauche tu peu modifier ca (je crois) tu met sur droite la première piste et sur gauche l'autre.
Désoler de pas être plus explicite mais j'ai pas cubase avec moi.
J'espère ne pas te dire de bêtise.