Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer des petits concerts ... de metal !!!!!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer des petits concerts ... de metal !!!!!
Salutations à tous !!!

Je tiens d'abord à m'excuser si certains d'entre vous en ont plus que marre de voir ce sujet toujours remis a l'ordre du jour, mais je suis nouveau sur le forum, je n'arrive pas à voir si cette requête à déjà été vraiment posée, et j'aimerai avoir une réponse qui me conviendrait à 100% (par rapport à mon critère musical).

Je joue dans un groupe de metal extrême (Black Death), et ceux d'entre vous qui connaissent un peu se doutent que c'est pas de la musique douce et que ça crache pas mal !! Avec mon groupe et d'autre groupes amis avec lesquels nous jouons, nous aimerions bien enregistrer nos prestations (histoire aussi de pondre des démos en salle de répet) mais nous n'avons pas le matos pour, et en plus nous n'y connaissons rien ...
L'idéal pour nous serait un genre d'enregistreur portable que quelqu'un dans le public pourrait tenir
Donc je voulais m'en référer à vous au cas où certains pourraient me répondre et me conseiller sur du bon matos qui encaisserait bien notre son, à savoir un son bien distordu et une batterie qui tabasse pas mal ... avec tous les produits qui existent on est un peu perdu

Je vous remercie d'avance :) :) !!!!!!
2
Salut ! Zoom H2 ou Zoom H4, des petits enregistreurs portables pas trop chers qui peuvent aussi bien servir à vos concerts qu'en répète, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3
ok, merci pour ta réponse !!!
Mais as tu déjà essayer ces enregistreurs avec pas mal de son ??
ça ne me dérange pas de mettre jusqu’à 300€ pour un enregistreur, mais je veux être sur d'acheter un bon produit ...
4
Ah ben le Zoom H2, je l'ai testé à plusieurs reprises en répètes, un bon pote enregistre tous ses concerts avec et le son est vraiment nickel. Maintenant on est d'accord que c'est juste pour enregistrer à la volée. Pour faire une bonne maquette ça suffira pas.

Le Zoom H2 a 4 micros, ce qui fait que tu peux le placer au centre de la salle de répète et disposer les instrus autour. Après pour le volume, c'set à toi de bien le régler sur l'entrée du Zoom avant d'enregistrer.

Mais renseigne toi ! Cherche le même type de matos c'est ce que tu cherches (mais il y en a d'autres, fais ta recherche)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5
Citation :
nous n'avons pas le matos pour, et en plus nous n'y connaissons rien ...

honnêtement : trouvez qqun pour faire ça, une assoc, un amateur éclairé et équipé...
sinon, vous allez perdre votre temps et votre argent avant d'avoir un résultat satisfaisant.