Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur de poche pour enregistrer concert

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistreur de poche pour enregistrer concert
Bonjour, tout est dit dans le titre...je recherche un enregistreur pour enregistrer en concert ou en répète. Nous sommes un groupe de reprise rock-funk, et je désirerais un appareil capable d'enregistrer et restituer correctement le son des instrus et voix pour en faire une petite maquette/cd etc...
J'ai repéré pas mal d'appareils zoom, olympus, tascam etc...et mon budget se situe entre 150 et 200 euros, que me conseillez-vous ?
2
Ces appareils sont très bien pour capturer une petite répet ou une idée rapidos, voire faire un bootleg de concert de mauvaise qualité, mais de la à en faire une démo ou un CD... Si tu veux dégouter les programmateurs en écoutant ta démo c'est une bonne solution ceci dit :-D
3
@Elvisse presse les : C'est bien beau de critiquer, mais que conseille tu ?

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
Pour ma part, j'ai un zoom H2 qui est largement suffisant pour une répète, je m'en suis servi pour enregistrer des concerts en le mettant sue un pied de micro à côté de la console de l'ingé son (en priant pour que des abrutis ne tapent pas la discute à côté, ce qui m'a parfois pourri des enregistrements qui étaient très bon).

Pour de l'enregistrement studio, là, c'est trop léger, encore qu'un poto fait ses prises de guitare avec un H4 (moi, là, c'est micro devant l'ampli et je passe le signal dans un pré-amp à lampes, il y en a des pas chers, comme le Blue Tube)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 20:48:30 ]

5
Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai finalement opté pour le Tascam dr-40 car il pouvait me permettre d'enregistrer avec ses micros intégrés et/ou de brancher des micros extérieurs.
Je l'ai donc testé pour la première fois en enregistrant notre dernier concert...le résultat est plutôt satisfaisant mais a chaque début de chanson, a la première note de la guitare basse ou coup de grosse caisse, ya une grosse sature mais le son redevient impeccable tout de suite après.
J'ai fait l'enregistement en 44,1 KHz et 16 bits, avec les micros intégrés en mode automatique.
Comment faire pour ne plus avoir cet effet de sature au départ d'une chanson ? Faut-il que je me mette en mode manuel et que je règle le volume d'entrée de mes micros intégrés ?
6
ouich
7
Ouaip, si ça sature, c'est qu'à un moment, le niveau d'entrée est trop important.

Quand j'enregistrais mes concerts, je réglais le volume du micro de l'enregistreur par rapport au batteur quand il cognait sur ses cymbales et la caisse claire, c'est souvent le plus redoutable

__________________________

The Disease

Babel 17