Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appels aux connaisseurs pour choix d'enregistreur portable

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 496 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Appels aux connaisseurs pour choix d'enregistreur portable
Salut a tous !

J'aimerais investir (dans un moment, pas encore de budget défini), dans un enregistreur portable.

J'ai un peu navigué, lu les avis etc... je me confronte a un problème : d'après les avis, certains ont de bons préamplis mais pas de micro, d'autres de bons préamplis mais des micros médiocres, d'autres des préamplis minables, d'autres ne sont pas pratique.

J'en ais conclut que le choix de ce type de produit était entièrement porté sur son type d'utilisation, je vais donc la décrire :

Le but est d'enregistrer des sons, divers et variés (jusque la tout va bien :| ) a des fins de sound design, a intégrer a des compositions . (Oui, je suis fan d'Amon Tobin :bravo: ) .

Je donne un exemple : des bruit de pas en guise de hh, un coup de pied dans un truc en guise de kick, un caddie qui rentre dans un mur en guise de caisse claire, un bruit d'eau qui coule parce-que c'est joli ;)etc... le tout passé sur une bonne chaîne d'effet ensuite, avec un layering conséquent ...

Je pense taper dans la gamme des 300 - 500 euros ... mais a ce prix, impossible d'avoir une enregistreur PLUS un micro correct ! Est-ce que vous auriez un produit miracle a me conseiller, un enregistreur doté d'un micro donc, de bonne qualité , et adapté a mes besoins ?

Sinon, j'attendrais d'être célèbre et d'avoir des milliers d'euros .... :(((

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 09:06:54 ]

2
pour le micro; un passe partout bon rapport qualité/prix AKG C535 (250€):

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/akg/C-535-EB/petites-annonces/

Pour le système d'enregistrement une petite carte son deux pistes type présonus 22vsl (200€):
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/audiobox-22vsl/

Comme logiciel je te conseil Reaper il est gratuit au début et s'il te plait c'est 50€.

Avec ce genre de système tu est limité à enregistré deux pistes max en même temps, et il ne faut espérer une qualité optimal , mais tu à déjà de quoi faire..

Ingé son live

3
Pour le logiciel c'est bon, je ferai tourner tout ça sur ableton et protools comme d'hab.

Pour la carte son, moi je cherche plutot un enregistreur portable, vraiment portable genre a piles quoi, dans le type des zoom H1 H2 H4 etc ... .

J'ai noté le H6 en parlant de ça, est ce que les micros d'origines pourraient me faire arriver a ce que je veut ?

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

4
Citation :
Pour le logiciel c'est bon, je ferai tourner tout ça sur ableton et protools comme d'hab


Je pense tout simplement que dans le pack de l'enregistreur il doit y avoir un logiciel de stockage.

Je ne pense pas que l'on cherche le même genre d'appareils.
Sinon pour l'enregistreur après recherches sur Internet, j'ai trouvé le Sound Devices 722 avec disque dur, mais là il a un prix.
En ce qui concerne les micros: Schoeps, toujours cher.
:??:
5
Citation :
Je pense tout simplement que dans le pack de l'enregistreur il doit y avoir un logiciel de stockage.


Non, je pense que l'on ne se comprend pas bien sur coup :-D

Citation :
Sinon pour l'enregistreur après recherches sur Internet, j'ai trouvé le Sound Devices 722


Euh... je parlais d'un budjet de 300 / 500 euros, (sound Device 722 : Prix moyen : 2 980,00 €):bravo:

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

6
ça m’intéresse aussi, un enregistreur portable qui....enregistre bien
7
Bon, ben voila je pense avoir lu assez de choses partout pour constater que dans la tranche 300 - 500 euros, on a un enregistreur portable de bonne qualité (le Zomm H6 apparemment est tout bon), MAIS en utilisant des micros externes, qui font monter le prix assez violemment ....

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.