Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration portable autonome,. à tout faire ( record multipistes, film, mix. )

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration portable autonome,. à tout faire ( record multipistes, film, mix. )
Voila, ça doit bien exister une config à 2 000 euros qui permettrait :
*enregistrer en court-métrage= totalement autonome...
*enregistrer en multipiste ( en rajoutant évantuellemnt plus tard, une carte... )
*de mixer: 24 pistes, avec des effets...

En fait la config doit être évolutive... !
J'ai pensé à 3 solutions :

-G3 portable ( ou petit G4 ! )
avec un ULN2 ( chez Metric Halo ) pour commencer et le jour ou l'enregistrement multipiste est indispensable : une 8228 ( toujours chez Metric Halo ).

-petit PIV portable,
avec une Multiface et sa PCMCIA ( chez RME ) + un préamp portable ? mais je connais que les SQN, et c'est trop chère.... Est-ce que cette config est totalement autonome ?

-gros PIV bureau,
Minidisc pour la prise en extérieur, avec un e mixette pour les préamp de qualités. Problème de cette config : le MD n'enregistre pas en 24 bits... non ? existe-t-il des enregistreurs portable en 24 bits ????

P.S. : peut-on connecter une ULN2 à un PC ???


Le bonheur n'est plus trés loin.....................

http://www.piergynt.fr.vu
2

Citation : petit PIV portable,
avec une Multiface et sa PCMCIA ( chez RME ) + un préamp portable ? mais je connais que les SQN, et c'est trop chère.... Est-ce que cette config est totalement autonome ?



J'y pense aussi ces temps ci mais pourquoi pas une Fireface qui doit prochainement sortir chez RME, ou une Motu 828 MKII, enfin en tout cas une carte en firewire quoi ?
3
La ULN2 est bien en firewire, et la RME, c'est présque comme du firewire.. du firewire dédié entre la PCMCIA et la multiface alors...
En tout cas est-ce que la multiface peut être alimentée par la pcmcia ???

http://www.piergynt.fr.vu
4
A mon avis un PC en tournage c'est pas de la tarte ! mieux vaut un minidisc ou un DAT... il y a des threads là dessus sur www.perchman.com
5
2ans aprés :
Je n'aurais pas peur de partir sur un tournage avec ma ULN2 et mon iBook G4,... et mon p'tit MD pour la sécurité..
Franchement c'est une super config ( je sais qu'elle a serive pour la prise de son de " La passion du Christ", c'est bien qu'elle tourne bien quand même ), bon s'est vrai que pour le moment je ne fais que de la zic avec,... mais elle est excellente la aussi..
6
Bonjour, je suis nouveau sur Audio Fanzine et j'ai une question simple pour Metric Halo. J'ai deux 2882 qui fonctionnent parfaitement bien et le son est superbe. J'ai juste un problème de configuration du patch virtuel de la Console MIO. Avec Logic Pro 7, je n'ai que l'une ou l'autre des cartes. Avez-vous une image de la console qui me permettrais d'avoir mes 16 pistes directement avec Logic ? Mais avec la console MIO, je peux enregistrer sans problèmes. J'ai beau essayer de configurer le patch virtuel, rien n'y fait. Merci de votre aide. Meilleures salutations :oo:
7
Si tu parles anglais, je te conseille de t'inscrire sur le forum de Metric Halo :
https://mail.music.vt.edu/mailman/listinfo/mobileio
Je n'ai jamais chainé 2 Cartes-son metric halo, Mais je pense avoir bien saisi le patch :
Tu dois probablement avoir tes 2 cartes configurées de la même manière, hors la 2ième doit être "décalée" pour ne pas avoir les même entrées/sorties. Je ne sais pas comment se présente ta fenêtre de configuration... et donc.. difficile de t'aider : fait une capture d'écran pomme+F3 ( je crois ! ) et mets-la en lien,.. au pire envoie-la moi par mail..
fais également les mises à jours.
8
Merci Grand Chef Sioux du Son.
Eh non, je ne parle pas l’anglais mais… Metric Halo pourrait au moins expliquer dans leur mode d’emploi comment faire un patch correct et aussi faire un preset pour 2 carte ou 3 carte. Le branchement de l’AES et du Firewire n’est même pas expliqué, c’est un comble au vu du prix de cette très belle machine au son fantastique. :lol:
1 - Les deux MH 2882 : les deux MIO 2882 sont branchées ensemble comme suit : Câble AES et FireWire. Jusque-là, c’est normal pour que les deux machines communiquent. Le tout en 44,1 Hz. La machine « 1 » est en « maître » avec la syncro DigIn 44/48 et la machine « 2 » est en « esclave » et tout va bien, les boutons Sys :Locked et autres sont vert. (voir images).

2 - Avec la console MIO Béta, je peux enregistrer les 16 pistes sans problèmes en laissant tout en Parametre Default pour les deux cartes.
Mon seul problème est d’arriver avec Logic Pro 7.2 d’enregistrer les 16 pistes pour relire tout de suite ce que je veux déjà un peu mixé. La configuration Audio/Midi est faite avec laquelle je désigne la carte 1 comme référence. C’est peut-être là que ça coince et j’ai essayé toutes les config.
Sur les captures d’écran (en JPEG / Web), on voit clairement les 2 cartes avec MIO#1 et MIO#2. C’est là où je ne comprend rien à ce PatchBay.
Avec mes remerciements pour toute ton aide.
Les images sont là. C'est le site du Club de Jazz que je programme.
http://www.chorus.ch/img_mio_patchbay/img_mio_patchbay.html
Antoine 1274


[img]
9
C'est assez bizzard.. en effet ! Je ne serait dire,.. je vais essayer de me renseigner sur les forum américain... et as-tu essayé de changer le "clock source" de la carte maitresse en internal ? ( inversé avec la esclave.. )

P.S. est-ce moi qui ai oublié la dernière mise à jour : d'ou sort cette fonction "recording" ( je n'ai qu'une ULN2 sans DSP, même si je les voient, les DSP, dans le MIO console )
10
Je pense que tu travaille avec la Console normale, il faut installer la Console MIO Béta qui est dans le dossier Public Pewiew 3.0 et tu cherche la MioConsoleX-b15. C'est la version béta mais elle fonctionne très bien et tu auras le Recording.
Concernant le clock source : J'ai assigné l'une ou l'autre carte comme carte maîtresse (1) et en changeant aussi dans l'Audio Midi. Si tu mets en internal la carte maîtresse, ça bug de suite. Le Lock s'active seulement si c'est dans le bon sens. Merci et à tout de suite.