Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A tous les possesseurs du marantz pmd 661 mk2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A tous les possesseurs du marantz pmd 661 mk2
Bonjour,

je viens d'acquerir ce bel appareil qui m'a l'air de bonne qualité générale ( par exemple l'ampli casque ne souffle pas du tout meme au reglage maximum du son),

par contre j'ai l'impression que mes preamps soufflent plus qu'ils ne devraient, pour ceux qui le possedent, pourriez vous faire svp un test rapide, pourriez vous juste m'indiquer le niveau en db du bruit de fond de l'appareil a vide avec le preamp au niveau 6 puis au niveau 7 : il suffit pour cela juste de se mettre dans le mode "pause d'enregistrement" et de lire l'écran (affichant le niveau en db) avec comme parametres :
_le reglage micro/ligne sur "micro"
_l'alim phantom sur off
_la source du son sur "micro externe" en réglage "mono" sans brancher aucun micro sur les prises xlr
_reglage en PCM 24bits 96khz

Avec les preamps au niveau 6 j'ai déja du souffle audible et au niveau 7 j'ai enormement de souffle sur mes enregistrements ..

au niveau 0 j'ai environ -73 db de bruit de fond, visible en passant le fichier sur ordinateur et en le visualisant sur un logiciel de son comme adobe audition. ca m'a l'air d'etre un peu élevé, non ?

merci d'avance pour votre aide

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 23:57:40 ]

2
je viens de comparer avec un autre marantz et apparement, c'est normal ca commence a souffler a partir du niveau 6.
3
Ca ne veut rien dire de tester le bruit d'entrées micros en l'air. Il faut y brancher une impédance cohérente avec celles des micros. Sinon c'est normal que ça souffle.
Le plus simple : brancher des micros à condensateurs, si possible à sortie à transformateur, et ne pas mettre l'alimentation fantome. A ce moment là il n'y a pas de signal et on peut juger du bruit des préamps
4
Je fais la même constatation.
J’ai du souffle même avec un micro.
Au dessus de 6 c’est très très audible.

Est ce normal ?