Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enregistreur pour du tournage ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel enregistreur pour du tournage ?
Bonjour à tous,

Cela fait 4 ans que je travaille avec un Edirol R44, mais j'arrive à un stade où je ne peux plus supporter le souffle de ses préamp.
Je vais donc acheter un nouvel enregistreur, mais je n'arrive pas franchement à trancher. C'est là que vous entrez en jeu pour me donner vos avis !

Voici le style d'enregistreur que je vise : Sound Devices 788T ou 644, Nagra VI, Zaxcom Nomad, ...

Voici pour le moment les références qui attirent mon attention.
Je fais avant tout du doc où je suis toute seule, donc j'ai besoin d'avoir un accès très facile aux niveaux.
L'encombrement joue beaucoup aussi (oui oui, je suis toute petite...).
Mes configues les plus fréquentes sont : 1 perche + 2 HF, ou 1 perche + 1 couple sté + 1 HF (voir 2 si assez d'entrées !)

Alors à vos clavier et s'il vous plaît, lâchez-vous ! Dites-moi ce que vous pensez de tout ça !
N'hésitez pas à intégrer de nouvelles références auxquelles je n'aurais pas pensé !
2
Hello !
Je suis clairement pas un pro dans le domaine du docu, mais en fonction de tes critères je peux te conseiller la 664. POur l'avoir utilisé elle est hyper pratique et pas si encombrante que ça.
Sinon ta la 633 mais un peut juste pour toi je pense ( 3 entrées :/ )

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

3
moi g bossé avec la 664 de chez sound device je te la conseille , robuste , pratique , puissante !
4
Merci de vos réponses.

Le 644 est justement le plus proche du R44 parmi les enregistreur que j'ai cité. Ça me plait bien car le 644 a une facilité d'utilisation qui me plaît bien, et j'ai donc cette sécurité de ne pas trop changer de fonctionnement par rapport au R44.

Mais les autres ont des possibilités de routing assez génial dont j'ai peur de manquer sur la 644. Peut-être que je me prends trop la tête ?! :)
5
il faut les essayer !!
6
Point de vue routing il me semble qu'on peut faire 2-3 trucs avec la 664 aussi :p
A ce point là il faut voir si les possibilités des autres te sont indispensable et si il n'y a pas moyen de le faire avec la 664.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/