Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un enregistreur riche en basses?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
1 Un enregistreur riche en basses?
Bonjour,

j'ai actuellement un petit Zoom H2 (celui de base)qui enregistre trés bien pour sa gamme de prix,le gros probléme c'est qu'il zappe complétement les basses fréquences....

Pourriez vous m'indiquer un bon enregistreur de poche qui couvre tout le spectre et qui soit riche dans les basses fréquences?

Le Lino et le Mezzo de Nagra me font de l’œil,mais j'ai lu de part et d'autres qu'ils n'étaient pas si bon que ça...qu'en pensez vous?Que valent t'ils face à un Zoom ou un Tascam dernière génération?

Par avance,Merci!

.Jamais sans mon filtre....

2
Il faut vérifier si c'est l'enregistreur ou les micros qui ne captent pas le grave. Souvent, les micros intégrés filtrent le bas du spectre. Pour obtenir un meilleur résultat, mieux vaut utiliser un enregistreur disposant d'entrées "micro", ce qui permet d'utiliser des micros de meilleure qualité (et si besoin non filtrés dans le grave).
3
Merci je vais voir ça de plus prés!

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 16:35:15 ]

4
Re Salut!
je pense que je vais acheter un ZOOM H4n Pro,c'est celui,aprés avoir épluché les avis,qui semblerais étre le meilleur et le plus créatif(avec ses effets embarqué)de tout ce que j'ai pu voir,de plus,il a deux entrées micros.
Et aprés avoir fait une petite investigation,il ressortirais que l'Oktava MK 319 semble étre le micro le plus adapté pour les basses(et le meilleur rapport qualité/prix)...
Le monde des micros est tout nouveau pour moi.....
Qu'en penses tu ?
Sinon,quel micro verrais tu pour occuper cette place(richesse dans les basses)?
Désolé pour le harcèlement et,par avance,Merci!

.Jamais sans mon filtre....

5
Tu devrais nous en dire plus sur cette quête du grave :mdr:
L'oKtava est effectivement un micro qui capte bien le bas. Reste à voir s'il n'y a aucun filtre passe-haut sur le Zoom (ou s'il est désactivable).