Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matériel pour capter des sons en extérieur ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 105 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Matériel pour capter des sons en extérieur ?
Bonjour à tous,

Je suis complètement novice en matière de micros, enregistreurs et prises de sons.

Dans un premier temps je souhaite enregistrer des sons en extérieur afin d'avoir de la matière sonore pour mes futurs morceaux et faire du "sound design" sur Ableton.
Par la suite je souhaite également réaliser des prises de sons en intérieur sur des objets.

J'ai comme exemple :

J'ai lu que cet artiste utilise un Roland R-26 en plus de ces micros Rode qui sont pour moi hors de prix pour le moment malgré que le R-26 me tente, mais il n'est plus dispo à la vente il me semble.

J'ai besoin de vos conseils pour trouver un enregistreur pour bien débuter ainsi que le matériel indispensable pour l'accompagner : perche, bonnette, micros...

J'ai un budget d'environ 300 euros, neuf ou occasion.

Merci d'avance pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 09:50:29 ]

2
Un hydrophone coute dans les 20€, un micro de contact - 10€ et un moving cool -10€....
plutôt que de prendre un enregistreur et un micros stereo... Un Zoom H4n, ou autre, fera l affaire et en plus tu auras des micros intégrés qui remplaceront le Rode. Le H4n se trouve pour ´150€ en occasion.
foto de ma valise de mic pour ce genre de prise de son.

enregistreurs-studios-de-poche-2622741.jpg
enregistreurs-studios-de-poche-2622744.jpg
2 cm 562 AKG
1 Hydrophone
3 micro contact
1 lavalier sennheiser
1 set stereo OKM 2
2 oreille en latex.
1 Zoom H4N

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 12:20:57 ]

3
Merci de ta réponse.
Tu n’utilises pas de poignée ni de kit Rycote afin d’éviter les bruits parasites ?
Et quelle est l’utilité de chaque micro et accessoire que tu possèdes stp ?
4
Le rycotte c est bien avec les micros cannon. Dans mon cas j utilise des petites boules mousse sur les micros.
Les cm 562... Micros de suface que je monte sur des supports en plexiglas. Utile pour l enregistrement d atome. Ce sont des micros qui était/sont utilisés dans la surveillance audio... Banque etc... Je les ai depuis plus de 20 ans.... Souvent utilisé pour enregistrer des athmo de rue. ils étaient montés á un sac á dos. Dans le sac un enregistreur Dat portable... les câbles que l on voit dans la première foto c est pour le Phantom power, l alimentation électrique des micros. Le Plexiglas, pas sur la foto, sert a orienté les micros et ouvrir plus ou moins la stereo. le plexis est fixé sur une perche ou un pied de micro...
L hydrophone pour tout ce qui est aquatique.
les micros contacts.... On peut faire beaucoup de chose avec. IL retransmet les vibration du corps sur lequel il est fixé. Fixé sur des structures métalliques vide cela peut donner des sonorités interessantes.
le lavalier un omni qui se place partout.
L oKM c est un micro Binaural...super pour les effets stereo. Véhicules qui se déplace etc.... Les oreilles sont la quand je ne porte pas les micros... Je peut les coller n importe où.
J ai aussi une Tête pour ce micro quand je veut une athmo en studio. Très encombrant dans la rue... :-D

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 13:03:25 ]

5
Merci pour tous ces détails. De quoi bien s’amuser :-D

À quel format enregistres-tu sur ton Zoom ? En stéréo et à quelle fréquence d'échantillonnage ? 16 ou 24 bits ?