Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matériel pour capter des sons en extérieur ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 105 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Matériel pour capter des sons en extérieur ?
Bonjour à tous,

Je suis complètement novice en matière de micros, enregistreurs et prises de sons.

Dans un premier temps je souhaite enregistrer des sons en extérieur afin d'avoir de la matière sonore pour mes futurs morceaux et faire du "sound design" sur Ableton.
Par la suite je souhaite également réaliser des prises de sons en intérieur sur des objets.

J'ai comme exemple :

J'ai lu que cet artiste utilise un Roland R-26 en plus de ces micros Rode qui sont pour moi hors de prix pour le moment malgré que le R-26 me tente, mais il n'est plus dispo à la vente il me semble.

J'ai besoin de vos conseils pour trouver un enregistreur pour bien débuter ainsi que le matériel indispensable pour l'accompagner : perche, bonnette, micros...

J'ai un budget d'environ 300 euros, neuf ou occasion.

Merci d'avance pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 09:50:29 ]

2
Un hydrophone coute dans les 20€, un micro de contact - 10€ et un moving cool -10€....
plutôt que de prendre un enregistreur et un micros stereo... Un Zoom H4n, ou autre, fera l affaire et en plus tu auras des micros intégrés qui remplaceront le Rode. Le H4n se trouve pour ´150€ en occasion.
foto de ma valise de mic pour ce genre de prise de son.

enregistreurs-studios-de-poche-2622741.jpg
enregistreurs-studios-de-poche-2622744.jpg
2 cm 562 AKG
1 Hydrophone
3 micro contact
1 lavalier sennheiser
1 set stereo OKM 2
2 oreille en latex.
1 Zoom H4N

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 12:20:57 ]

3
Merci de ta réponse.
Tu n’utilises pas de poignée ni de kit Rycote afin d’éviter les bruits parasites ?
Et quelle est l’utilité de chaque micro et accessoire que tu possèdes stp ?
4